Les Messagers

Titre original: The Messengers
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Année de production: 2007
Date de sortie: 02/05/2007
Durée: 1h31
Tout public
Synopsis : Pris d’une grosse crise de boboïsme, Denise et Roy Solomon ont fait le grand saut : ils ont quitté la grande ville, sa pollution, son stress et ses embout’ et ils sont partis, leurs enfants sous le bras, retaper une vieille ferme du Dakota. A eux, les grandes balades dans la nature à bord de leur Hummer consommant 50 litres aux 100. A eux, les joies de l’exploitation agricole et des travailleurs clandestins qui vont avec. A eux, le vote à droite sans état d’âme. Mais d’ici-là, il y a les structures de la maison à consolider, les disgracieuses tâches d’humidité à repeindre. Et, surtout, les traumatismes du petit dernier, Ben, à traiter. C’est qu’il est assez loin, le petit Ben : muet depuis un accident survenu à Chicago, il fait en plus de sévères cauchemars. Qui plus est, depuis qu’il est arrivé dans la ferme, il semble en communication avec les fantômes de deux enfants qui ont habité les lieux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.0/10 3 votes - 2 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Messagers

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Les Messagers

Photos du film Les Messagers

Avis des internautes du film Les Messagers

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 juin 2007
Oxyde et Danny Pang signent ici leur premier film d’horreur américain. Contraints par les studios ou désireux de rendre hommages aux grands maîtres ( ?) ils signent là une œuvre bâtarde, décousue. Une espèce de fourre-tout de déjà vu… De « Amityville », à « The Grudge », en passant par « The ring » et « Les oiseaux » d’Hitchcock ou encore « La maison du diable », « Les autres », ils semblent avoir pompé un peu partout. Cela donne au final un film qui se laisse voir, qui ne fait jamais peur sauf sur des effets sonores ou visuels de surprise sans originalité. Le film type à voir en DVD pour une soirée délire entre copains avec commentaires gras à la clé...

Publié le 6 mai 2007
Un grand grand classique du cinéma d'épouvante. Tout est orienté sur la surprise, pas d'hémoglobine. La réalisation est honnête, et les acteurs pour la plupart peu connus, le sont aussi. Quelques passages bien flippants. Ceci étant: Il y a quelques grosses incohérences dans le scénario. Sans dévoiler: le passage où la jeune fille se fait happer dans la cave par des bras cadavériques, quelques heures plus tard, elle y retourne seule, fraîche et dispo pour investiguer à nouveau et se jetter dans la geule du loup, et cela sans convaincre avec force son cher père de quitter la maison. Là c'est vraiment très très gros. Dommage. A déguster un samedi soir quand on a pas envie de trop réfléchir.
  • 1

Suivez Cinebel