Hannibal Lecter: les origines du mal
Titre original: Hannibal Rising
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Thriller
Année de production: 2006
Date de sortie:
21/02/2007
Durée: 1h55
Synopsis :
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.
Avis des internautes du film Hannibal Lecter: les origines du mal
Publié le 27 mars 2007
Une histoire prévisible, mais malgré tout une ambiance correctement rendue. Mais les trois autres étaient meilleurs.
Publié le 14 mars 2007
Après 20 très bonnes premières minutes, le film s'enlise dans les clichés et dans l'exagération à outrance. On se demande ce que vient faire le personnage interprété par Gong Li...à part sa beauté plastique. Et les méchants sont vraiment très méchants...bref, aucune finesse dans le traitement des personnages. Ce n'est pas le navet de l'année mais comparer ce film au Silence des Agneaux est un sacrilège.
Publié le 13 mars 2007
Le roman de Harris en a déjà laissé plus d’un perplexe par sa consistance de synopsis et son contenu passablement en marge des attentes du grand public. Il était intéressant donc de voir comment serait traitée l’adaptation au cinéma. En effet que pouvait donner la genèse du cas Lecter qui est traitée avec une certaine retenue et s’attache plus à la mutation que véritablement aux sévices commis, comme dans les volets précédents.
Le film lui revient un peu sur cette idée et dose intelligemment l’explication psychologique et scènes doucettement trash. L’ambiance imposée par Webber est stylisée juste ce qu’il faut et sa mise en scène en devient tout à fait honnête, flamboyante même par moment.
Certes il manque une véritable profondeur dans le propos donnant une impression générale un peu plan plan. Mais l’essentiel est que cet Hannibal junior garde toute sa crédibilité. Le choix de Gaspard Ulliel n’y est pas neutre. Son étrange ressemblance avec Hopkins ne joue pas que sur le physique, elle explose aussi dans une gestuelle et un phrasé raffiné mais pas ridicule. Il est parfait. Tellement bon que l’on se prend à rêver d’un nouvel épisode s’annonçant plus captivant car faisant une habile liaison pour arriver au seuil du « silence des agneaux ».
Publié le 11 mars 2007
Moi je dis, super! Un tres bon film, je le mettrais a la même hauteur que Hannibal, entre le Silence des agneaux(numero 1 bien sur) et Dragon Rouge...J'aimais vraiment bien, même s'il est vrai , il est un peu plus attroce. Quant à la mollesse de l'acteur, je la trouve en relation avec le personnage qu'est A. Hopkins dan sles autres vollets, jamais très excité non plus!
Carolo