Fauteuils d'orchestre
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2006
Date de sortie:
08/03/2006
Durée: 1h40
Synopsis :
Jessica est une jeune provinciale pleine de fraîcheur et d'innocence, montée à Paris pour trouver du travail et refaire sa vie. Tout l'émerveille, à commencer par l'avenue Montaigne, où elle vient d'être embauchée comme serveuse au Café des Théâtres.
Avis des internautes du film Fauteuils d'orchestre
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 14
Publié le 29 septembre 2006
Il y avait bien longtemps que nous n’avions eu pareille comédie… On la croirait presque sortie des années 80… D’une fraîcheur et d’une légèreté à toute épreuve, ce film est un excellent divertissement dont on savoure les chassés croisés. Dans un Paris plus paillettes bourgeoises que brachouille de la téci, ce film chorale est porté par une flopée d’acteurs que l’on adore et qui s’éclatent un maximum rien que pour notre plaisir. A commencer par une Cécile de France en « Monsieur Loyal » qui fait le lien entre tous. Elle débarque de sa province et découvre avec envie cet univers avec une certaine candeur. De l’actrice à succès (Valérie Lemercier) qui ne rêve que de tragédie, du talentueux soliste blasé (Albert Dupontel) qui n’aspire qu’à la campagne, à la concierge du théâtre (Dani) qui regrette sa vie d’avant… Ce ne sont là que quelques protagonistes… Il faudrait y ajouter les rôles de Brasseur, Flon, Christopher Thompson, Sydney Pollack… Mais ce serait trop serait déflorer l’intrigue ou plutôt les intrigues, et ce serait dommage. Ils sont tous magnifiques, provoquent très souvent le rire et amènent aussi une petite dose mélancolique. Les dialogues sont simples mais efficaces à l’image d’une mise en scène sobre qui s’efface au profit des acteurs tous délicieux.
Publié le 24 avril 2006
J'allais voir ce film plein d'entousiame mais je suis sortie de la salle en restant sur ma fin
Publié le 23 avril 2006
Que de bonheur et d'émotion! Ca faisiat longtemps que je n'étais plus rentrée dans un film et dans TOUS ses personnages aussi intensément. A voir d'urgence!
Publié le 18 avril 2006
chouette film, touchant par moments, glamour mais pas trop. hic 1: la musique de fond...boff et archi boff; hic 2: parfois on a l'impression que ça soit un film parisien que pour les parisiens... mais à voir quand même sans doute. PS: incroyable comme Cecile de France soit douée, sympa et brillante dans les films et snob voir insupportable bcbg dans les interviews qui passent à la tele...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 14
Bobette