Zaïna, cavalière de l'Atlas

Origines:
  • France
  • Allemagne
  • Maroc
Genres:
  • Aventure
  • Drame
Année de production: 2005
Date de sortie: 22/02/2006
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Zaïna, une petite fille de 11 ans, vit avec sa mère et son beau-père Omar dans une région reculée de l'Atlas. Lorsque sa mère meurt dans des circonstances suspectes, Zaïna soupçonne son beau-père. Elle met le feu à la maison et s'enfuit. Elle est rendue à son vrai père, Mustapha, qui, jusque là, ne savait pas qu'il avait une fille. Il décide d'emmener Zaïna à la course de l'Agdal, une célèbre course de chevaux qui a lieu chaque année à Marrakech. Pour se rendre à la course, Mustapha et Zaïna doivent traverser les montagnes de l'Atlas et y affronter de nombreux dangers... Durant ce long et périlleux voyage, père et fille vont apprendre à se connaître, à s'aimer.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.5/10 8 votes - 8 critiques

Posters du film Zaïna, cavalière de l'Atlas

Photos du film Zaïna, cavalière de l'Atlas

Avis des internautes du film Zaïna, cavalière de l'Atlas

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 avril 2006
j'ai donné la cote 10/10 à ce film,avec une simple restriction, la simplicité du récit (quoique...). c'est un très joli film , tout public, une espèce de western arabe, avec de grands espaces, de beaux chevaux, et un beau casting: la petite Aziza,pleine de force et de savoir et aussi Sami Bouajila, dans la traversée d'un Atlas intemporel...sans oublier la quête d'émancipation de la femme dans ces contrées pleines de préjugés masculins. A voir en famille, et même seul(e), ce fut mon cas!

Publié le 1 avril 2006
le createur devrais faire d'autre film aussi bon que celui ci.

Publié le 30 mars 2006
Sujet intéressant, beaux paysages, quelques moments poignants mais... le scénario (un peu surchargé) ne tient pas toujours la route et le jeu des acteurs ne sonne pas toujours juste.

Publié le 28 mars 2006
Je partage les avis émis jusqu'à maintenant. Les pères ne peuvent que penser à leur(s) fille(s) quand ils découvrent cette histoire très finement décrite. Si vous avez visité le Maroc, vous vous y retrouverez... même si la Marrakech du final n'est pas celle que l'on connaît. Superbe mise en situation au sein d'un peuple et d'un pays, tous les deux chaleureux. M'a fait penser aussi à "l'enfant endormi". Encore, encore du cinéma comme celui-là !

Publié le 14 mars 2006
Une pure merveille !

Suivez Cinebel