Prémonitions

Titre original: Premonition
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2007
Date de sortie: 29/08/2007
Durée: 1h50
Tout public
Synopsis : Linda Hanson a une belle maison, un mari fou amoureux et deux filles fantastiques. Sa vie est parfaite jusqu’au jour où l’horreur la frappe de plein fouet : son mari meurt dans un accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain matin et le voit endormi à ses côtés, elle se réalise qu’il s’agisait d’un cauchemar incroyablement réel. Très vite elle prend conscience du fait que ce n’était pas vraiment un rêve. Tout son univers est bouleversé car elle réalise que sa vie n’est pas aussi parfaite qu’elle le croyait. Avec désespoir et afin de protéger sa famille, elle entame une folle course contre le temps et le destin pour essayer de sauver ce que Jim et elle ont bâti...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.8/10 6 votes - 6 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Prémonitions

Posters du film Prémonitions

Photos du film Prémonitions

Avis des internautes du film Prémonitions

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 septembre 2007
Le cinéma fantastique Américain ouvre ses portes à un tout nouveau cinéaste : Mennan Yapo. Les plus mauvaises langues commenceront, après la projection de film, faire des jeux de mots pas souvent sympathiques à son égard (mais totalement justifiés) car on se demande bien ce qu'il y a chez notre ami Mennan, mais on sait par contre ce qu'il n'y a pas : Yapo de cerveau, Yapo d'histoire, Yapo de bons acteurs et le pire de tous : Yapo de film ! Le réalisateur (ou plutôt tâcheron dans ce cas) signe un ennième film spatio-temporel sur l'histoire d'une femme qui apprend la mort de son mari alors qu'elle le voit encore vivant ! Ce n'est qu'après une bonne heure de film que l'on se rend compte que Yapo raconte l'histoire (ou du moins faire semblant de la raconter) via des flashbacks et rend son film tout simplement bordélique à souhait. Sandra Bullock, grande habituée du n'importe quoi dans le paysage cinématographique US, confirme une fois de plus qu'elle est faite pour jouer dans des films qui ne servent à rien, des oeuvres d'une grande inutilité dans lesquelles l'ennui s'installe très vite chez le spectateur. A propos d'ennui, PREMONITIONS nous plonge en plein dedans. On a beau regarder sa montre, ce machin est interminable. Yapo utilise également les grosses ficelles du genre pour essayer d'effrayer le spectateur avec des plans mille fois vus et revus dans ce genre de film : la caméra qui avance vers la balançoire sur laquelle la petite fille de Bullock est assise ou encore l'accident de cette même gamine quelques instants plus tard. C'est censé faire sursauter le public alors que cela s'avère être plus ridicule qu'angoissant, allant parfois jusqu'à provoquer un fou-rire involontaire tellement c'est mauvais. Pire encore, Yapo fait croire que son film est une réussite grâce à sa fin innatendue alors que c'est surtout un gigantesque pétard mouillé bourré d'incohérences crasses. Le charme de Julian MacMahon sauve cette horrible daube mal foutue qui ne mérite aucune attention.

Publié le 5 septembre 2007
Je trouve personnellement que Sandra Bullok collectionne les navets ici c'est vraiment incomprehensible, et en plus vous donnez la fin que vous voulez.

Publié le 3 septembre 2007
Bof...la bande annonce faisait envie, le sujet était intéressant, les acteurs ne sont pas mauvais mais le film est plutôt raté. Pendant une première partie assez lente on s'ennuie ferme en suivant le quotidien d'une mère au foyer, puis l'histoire commence à devenir étrange et l'ambiance assez glauque. On se dit que le film n'est finalement pas si mal et on a envie d'en savoir plus. Puis, au fur et à mesure, l'histoire, qui semblait tenir la route, s'emmèle les pinceaux et ça devient du grand n'importe quoi incohérent. On se retrouve avec une fin pseudo moralisatrice assez sordide. Dommage!

Publié le 2 septembre 2007
Très beau film. Le suspense dure jusqu'à la fin et on se demande parfois si la personne ne rêve pas. Un film sain qui débouche sur une certaine morale.

Publié le 1 septembre 2007
L'idée originale pouvait promettre un bon film. Le scénario et la trame mal ficelés ne laissent aucune trace de suspens, et tout perd rapidement de sa saveur. Tous les éléments pouvaient y être, mais la mayonnaise a mal tourné et surtout qu'elle n'a pas pris dès le début. Incohérence, inconsistance, ... restent les maître mots.

Suivez Cinebel