The World

Titre original: Shijie
Origine:
  • Chine
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie: 20/07/2005
Durée: 2h17
Tout public
Synopsis : Dans le parc d'attractions World Park, dans la banlieue de Pékin, les visiteurs découvrent des versions réduites des monuments les plus célèbres du monde qui font fuser les cris d'admiration. C'est dans ce décor de répliques kitsch de la Tour Eiffel, du Taj Mahal et de Big Ben qu'arrivent Taischeng et son amie Tao, qui ont quitté leur campagne. Lui est gardien, elle danseuse dans un groupe folklorique qui donne des représentations pour les touristes. Ils sont unis par leur solitude et leur recherche de vérité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéo du film The World

Posters du film The World

Photos du film The World

Avis des internautes du film The World

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 juillet 2006
Vide, prétentieux, le pire du posmodernisme bon marché (avec les dessins animés à la Lola rennt) avec la fascination puérile pour le gadget (le film est basé sur un gadget géant, mais il fatigue après dix minutes)-- il y a une espéce d'equilibre pervers des échanges: en retour des images dégradés de la tour eiffel et autres monuments occidentaux, on nous offre a) le cinéma de l'Ouest mal assimilé, simplifié, banalisé b) une image dégradée des chinois eux-mëmes: tous les personnages sont miniaturisés, il faut des explosions des pleurs et des longues minutes de sanglots pour essayer (en vain) de nous faire les aimer, l'histoire des deux protagonistes n'evolue pas, celle de la comédienne russem la plus prometteuse, est tuée avant qu'elle puisse devenir intéressante. Le scénario est tellement mauvais qu'il doit faire appel à un accident domestique pour trouver une fin ! Il y a une sorte de "mirage du touriste" qui consiste à admirer la bêtise d'autrui soit comme exotisme délicieux soit comme dure réalité. Ce type de produit doit sa vie a ce type d'hallucination.

Publié le 31 juillet 2005
Excellent mais très interpellant. La Chine telle qu'on n'ose pas se l'imaginer: la crasse, la promiscuité et la combine cotoyent le luxe et la frime. Côté technique, c'est absolument parfait. Ils ont tout appris de Hollywood et l'utilisent avec beaucoup de talent.
  • 1

Suivez Cinebel