American Haunting
Titre original: An American Haunting
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Fantastique
Année de production: 2005
Date de sortie:
04/07/2007
Durée: 1h30
Synopsis :
Jusqu'il y a peu, le cas de la possession de la famille Bell a été ce qui s'est fait de mieux pour trembler dans les chaumières américaines. En 1818, pendant plus de trois ans, John et Lucy Bell ont été les victimes d'un envoûtement, le seul reconnu comme véritable par les instances officielles. Harcelant la famille de bruits divers en 5.1 et s'amusant à tirer la cadette Betsy par les cheveux, tout en l'arrosant copieusement de baffes - pour la plupart amplement méritées, convenons-en - le fantôme de la famille Bell a finalement conduit à la mort du patriarche. Dans un pays possédé depuis 6 ans par un esprit même pas malin, responsable de milliers de morts, capable de lire tous vos e-mails, d'écouter toutes vos conversations téléphoniques et secondé par une horde d'esprits hurleurs sévissant 24h/24 sur Fox News, inutile de dire que cette histoire ne fait plus peur à personne... Bien que...
-
0.0/10 Cote de du film American Haunting
-
5.0/10 Cote de du film American Haunting
Avis des internautes du film American Haunting
- 1
Publié le 17 février 2007
Si on pourait croire que le theme n'est pas novateur (fille possedé par un demon), ce film et pourtant agreable a regarder. Certes il ne vaut pas l'exorcisme d'emily rose ou l'exorciste mais grace aux acteurs , Donald Sutherland tres bon e.a. le film prend de l'ampleur. Enfin si l'on oublie le manque de sang et le travelling (camera qui vole dans tout les sens) trop frequent c'est un bon film pour les amateurs d'horreur soft.
Publié le 31 août 2006
Techniquement les vedettes du film sont la bande-son, magistralement travaillée pour transformer n'importe qu'elle scène anodine en une séquence de frayeur. Mais également une caméra en constante apesanteur ou tourbillonnante, effet déstabilisateur utilisé à outrance que l'on retrouve également dans le magistral Irréversible de Gaspar Noé. Bien qu'il s'agisse d'un film d'horreur dans le sens cinématographique, le noyau du pitch est infiniment plus monstrueux et surtout très triste. Malgré de réelles séquences horrifiques "Exorcits'like", "An American Haunting" tiens plus du drame familial que d'un film d'horreur comme on l'entend. De fait, l'épilogue du film balaie toute la dimension horrifique qui nous a effrayé durant 1h30 pour laisser place à une profonde tristesse. Le film ne prend donc tout son sens que dans cet épilogue de / 2 minutes bien plus effrayant qu'une quelconque entité destructrice. Un très bon film d'horreur construit sur un thème profondément dramatique.
Publié le 16 janvier 2005
Non, non, non! Cette film a Sissy Spacek et Donald Sutherland. Aussi Rachel Hurd-Wood (Peter Pan, 2004). Je suis l'auteur de la livre, The Bell Witch/An American Haunting.
- 1
Texal