L'Exorcisme d'Emily Rose
Titre original: The Exorcism of Emily Rose
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Horreur
Année de production: 2005
Date de sortie:
09/11/2005
Durée: 1h59
Synopsis :
Emily Rose quitte la maison paternelle à la campagne pour aller étudier à l'université. Elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Un soir, elle est seule à la résidence universitaire et est victime d''hallucinations' et d'étourdissements terrifiants. Quand ses attaques deviennent plus fréquentes et plus intenses, Emily, une catholique dévote, décide de se faire exorciser par le curé de la paroisse, le père Richard Moore. La jeune fille meurt au cours de l'exorcisme et le prêtre est accusé d'homicide par négligence. L'avocate Erin Bruner accepte à contrecoeur de défendre le père Moore à condition d'être acceptée comme associée dans le cabinet d'avocats. Au cours du procès, le cynisme et l'athéïsme d'Erin sont mis à dure épreuve par la foi inébranlable du prêtre et les événements effrayants et inexplicables qui entourent l'affaire...
Avis des internautes du film L'Exorcisme d'Emily Rose
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 21 décembre 2005
waou!!! adepte de film d'horreur, il y avait bien longtemps que je ne ressentais plus cette angoisse....un pur régal!J'ai adoré!
Publié le 12 décembre 2005
Bon film mais je crois que je suis plus tentée de connaitre d'avantage sur l'histoire réel d'émily Rose car le film laisse trop de doutes " folie ou anvoutement".une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas faire de comparaison avec "l'exociste",c'est d'un point de vue sur ce sujet totalement différent.
Publié le 10 décembre 2005
J'ai adorée ce film!!! Je crois ne jamais avoir eu aussi peur de toute ma vie!!! Cela semble tellement réel. On s'écarte complètement du surréaliste "l'exorcisme" où le personnage semble faire parti de la science fiction. Là, c'est un film d'une très grande qualité et qui vous fera vous posez des questions pour le moins troublantes...Moi personnellement il m'insite a croire que nous ne sommes pas seul sur cette Terre et que d'autre force sont autour de nous. J'avoue maintenant avoir du mal à m'endormir... Alor un seul conseil: ALLER LE VOIR de toute urgence!!!
Publié le 4 décembre 2005
Un classique est né. Le mariage improbable et réussi du film de procès et du film d'horreur. Et dire que ceux qui craignent un nouvel avatar de l'"Exorciste" passeront à côté d'un travail aussi intelligent. Très bien interprété par des acteurs au jeu nuancé, sobrement, mais efficacement mis en scène, ce véritable bijou sert d'écrin à l'exposition du conflit entre rationnel et irrationnel, entre médecine et religion si vous préférez... Et les effets spéciaux, me direz-vous? Eh bien, ils sont d'autant plus impressionnants qu'ils sont subtils, novateurs et parcimonieusement amenés dans le cours d'une narration en apparence tranquille et sage. Magnifiques plans dans la brume, au son d'une partition du toujours adéquat Christopher Young: à mille lieues des cartes postales ridicules de "Pride and Prejudice", et dans le ton de "The Others". La scène d'exorcisme est hallucinante. Le retour au calme qui s'ensuit, habité d'une inquiétude palpable jusque dans les dernières minutes, où viendra l'apaisement définitif. Vous voulez souffrir avec Emily et réfléchir avec Erin, au risque de vous relever la nuit (à 3 heures du matin, par exemple...)? Foncez. Fort, puissant, superbe, "a real shocker - Two thumbs up", comme on dit là-bas!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
columbo