The Dark

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Thriller
  • Horreur
Année de production: 2005
Date de sortie: 05/04/2006
Durée: 1h33
Tout public
Synopsis : Lorsque Sarah diparaît dans la mer tumultueuse au pied des falaises d'Irlande, son père James et sa mère Adèle sont anéantis par le chagrin. Alors que James part en mer pour chercher Sarah, Adèle découvre à la maison la mystérieuse Ebrill, une fillette qui prétend être morte depuis 60 ans. Au fur et à mesure que le temps passe, Adèle prend conscience du lien entre la disparition de Sarah et l'apparition d'Ebril...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.2/10 4 votes - 4 critiques

Posters du film The Dark

Photos du film The Dark

Avis des internautes du film The Dark

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 août 2006
Avant d'être un film d'horreur, The dark est avant tout un film sur la filialité mère-fille. Ce rapport parfois douloureux, souvent tragique entre génétrice et fruit de l'amour. Rapport dont l'incompréhension souvent n'a d'égale que la haine et la colère qui peuvent s'en dégager. Certes la ressemblance avec Ring & Poltergeist est flagrante. Ebrill vient se substituer à Sadako. Cette fermette Galloise remplace la villa dans Cuesta Verde. Et Sarah se substitue à Carol Anne. Mais le style et l'environnement n'est pas le même. En tout cas quelques scènes de frayeurs garanties, une bande-son décoiffante, une superbe photographie avec à la clé une fin terrifiante. En tout cas chapeau pour Maria Bello qui porte toute seule l'entièreté du film sur ses épaules. Sean Bean (Boromir dans LOTR) est malheureusement trop fade. Mr Ginger Snap a signé ici un bon film sans prétention qui ravira les amoureux des landes galloises et de ses légendes celtiques.

Publié le 7 avril 2006
La réponse britannique à la trilogie japonaise Ring. Inspiré de la mythologie celtique, l'idée de Anwynn, le rouyaume des morts, semblait intéressante. Hélàs, le film devient vite prévisible, tombe dans des clichés ou nous montre des acteurs pas toujours crédibles. La musique en rajoute pour tourner certaines situations en ridicule. Le réalisateur tenait visiblement à nous rappeler à trois (!) reprises les souvenirs traumatisants de la mère. En a-t-on vraiment besoin? Le film était une des déceptions du BIFFF 2006. Il n'y avait que les moutons (mascottes du film) qui étaient séduisants. Baaaah!

Publié le 29 mars 2006
Vu à la nuit du fantastique à l'Acinapolis, l'histoire m'a fait pensé à un sous-"Ring" ... Divertissant, sans plus.

Publié le 27 mars 2006
Vu au Bifff ce film était d'une qualité scénaristique au-dessus de la moyenne et d'une réalisation appréciée. Son seul défaut est de ne pas vraiment surprendre et d'avoir des acteurs (M. Bello et S. Bean) plutôt décalés. L'histroire vous captivera plus que son réçit, je l'espère.
  • 1

Suivez Cinebel