Les Temps qui changent

Origine:
  • France
Genres:
  • Romance
  • Drame
Année de production: 2004
Date de sortie: 15/12/2004
Durée: 1h36
Tout public
Synopsis : Antoine est envoyé à Tanger pour superviser un chantier. Il y retrouve Cécile. Ils se sont aimés il y a trente ans, se sont quittés, et ne se sont jamais revus. Elle, s'est mariée au Maroc et a refait sa vie. Lui, n'a jamais su oublier, ni guérir... Il n'a plus qu'une idée en tête: la reconquérir.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 12 votes - 13 critiques

Posters du film Les Temps qui changent

Photos du film Les Temps qui changent

Avis des internautes du film Les Temps qui changent

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 août 2005
Déçevant ! J'ai même pas regardé le film jusqu'à la fin ! Un film qui a du mal a démarrer, où la lenteur est pesante et pas très bien ficellé. Un thème assez banal et à aucun moment touchant pour une comédie dramatique.

Publié le 14 janvier 2005
Bof bof bof... Pas terrible ce film... L'histoire secondaire parraît plus intéressante que la principale, qui peine a trouver un contenu. Un peu pathétique aussi. A vous de juger!

Publié le 10 janvier 2005
Ce film me laisse une impression partagée. D'un côté, une histoire principale assez banale, des "histoires dans l'histoire" qui affaiblissent le thème principal et donnent un sentiment de dispersion dans l'ensemble, et des acteurs (Depardieu, Deneuve) qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été (je parle de leur jeu, pas de leur physique...). Déception donc, au premier abord. Mais, de l'autre côté, je suis séduit et impressionné par l'écriture cinématographique et l'humanité de Téchiné. Mélanger caméra à l'épaule et écriture classique comme il le fait, chapeau bas. La séquence allégorique du chantier où la terre est remuée en images décomposées qui font penser à des peintures m'a beaucoup touché. Et puis, montrer le Maroc de cette manière, sa beauté (la lumière) et ses réalités (la place faite aux femmes, les clandestins en attente d'émigration, l'homosexualité difficilement vécue, la difficulté de vivre l'occidentalisation dans une société islamique...), c'est à la fois moderne et sensible. N'oublions pas non plus qu'André Téchiné est un des derniers cinéastes français "classiques" en activité. Ses films précédents, surtout depuis Les roseaux sauvages, suivis des Voleurs et des Egarés, sont tous pour moi de très bons souvenirs. En conclusion, je dirais donc que si ce film n'est pas "excellent", il mérite d'être vu parce qu'il contribue à l'évolution du cinéma.

Publié le 4 janvier 2005
Pour mon premier film de l'année, j'aurais pu mieux tomber. Je ne suis pas arrivé à entrer dans ce film. Le film ne m'a pas ennuyé mais j'ai trouvé que la mayonnaise ne prenait tout simplement pas. On passe son temps à regarder les lèvres boursouflées de Catherine Deneuve, On s'interroge ce que l'histoire du fils vient faire là. Pour remplir ? Certes il s'agit de bons acteurs et cela suffit pour ne pas s'endormir mais pas pour faire un bon film.

Publié le 4 janvier 2005
Franchement je trouve toutes ces remarques sur le physique de Catherine Deneuve déplacées! Elle n'a rien d'une actrice "surliftée" comme on en voit tant, elle a peut-être eu recours à la chirurgie mais je ne trouve pas ça catastrophique. J'aimerais bien voir vos têtes quand vous aurez son âge! A vous lire, on dirait que ces lèvres sont aussi gonflées que celles de Pamela Anderson, c'est n'importe quoi. Si vous n'avez pas aimé le film, ok mais de là à vous en prendre au physique des acteurs, c un peu facile...

Suivez Cinebel