Da Vinci Code
Titre original: The Da Vinci Code
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Année de production: 2006
Date de sortie:
17/05/2006
Durée: 2h28
Synopsis :
Un meurtre spectaculaire est commis au Musée du Louvre. Tous les indices mènent à une organisation religieuse secrète qui ne recule devant rien pour protéger un secret qui menace de détruire un dogme accepté pendant 2000 ans...
Avis des internautes du film Da Vinci Code
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 19
Publié le 15 janvier 2007
Pour ma part, je vais donner mon avis sur la version longue. Je signale que j'avais bien aimé la version courte diffusée au cinéma, mais mon opinion a complètement changée depuis.
La sortie de l'adaptation cinématographique d'un des romans modernes les plus vendus de toute l'histoire de la littérature est bien évidemment un grand évènement. Les nombreuses polémiques (inutiles, il faut bien l'avouer) ont donné un énorme coup de pub et ont même contribué au succès du film. Avec un cinéaste tel que Ron Howard, un des Maîtres du divertissement Hollywoodien et un casting cinq étoiles, il y avait de quoi être impatient pour ce DA VINCI CODE qui avait tout pour plaire. Hélas, on tombe finalement sur un métrage moyen, voire très décevant surtout avec le potentiel qu'il avait mais aussi par l'évènement qu'il a crée. Qu'apporte donc ces vingt-huit minutes supplémentaires au deux heures et vingt minutes de la version cinéma sortie en mai dernier ? La réponse est claire : pas grand chose. Le scénario accorde plus d'importance au sur-développement des personnages plutôt que de relancer l'intrigue. De point de vue-là, c'est assez réussi, notamment avec le personnage de Silas, le moins albinos. Simple tueur dans le film, on en apprend plus sur son passé et sans excuser des crimes odieux, on le présente comme un personnage assez humain, qui fait parfois pitié. Le potentiel de ce personnage était énorme et le fait d'en savoir plus sur ses tragiques origines est une très bonne initiative mais c'est dommage que l'on oublie tout assez rapidement. Quant au personnage de Teabing (interprété par un excellent Ian McKellen), il est également plus étoffé lors de la longue scène de la présentation du tableau de la séquence maîtresse du film, celle qui est censée faire avancer l'intrigue. Mis à part cela, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent et c'est bien dommage. Même si le DVC reste un film regardable mais pas inoubliable, il est malheureusement bourré de défauts : mise en scène classique et pas transcendante, scénario très souvent tiré par les cheveux, des acteurs à côté de la plaque et une musique Zimmerienne décevante. La déception est de taille.
Publié le 17 novembre 2006
pas mauvais, mais un peu long...pas lu le livre, mais je peux m'imaginer que c'est mieux, le film a comme un gout de qqc qui manque...
Publié le 10 novembre 2006
LE thriller-historico - révisionniste-pop-corn par excellence ! Un vrai régal. Quand a la réalité historique, qu’est-ce qu’on s’en fiche. D’autant plus que les textes que nous connaissons, qu’ils soient apocryphes ou non (la Bible, les évangiles, les rouleaux de la mer morte, …) sont eux-mêmes des tissus de mensonges construits sur la barbarie, le meurtre, les génocides, la torture, le massacre de la femme, et j’en oublie bien d’autres … Il y a pire que Mao, Staline, Hitler et consoeurs … il y a les hommes de dieu !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 19
Marcooos