L'Incruste

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2003
Date de sortie: 07/04/2004
Durée: 1h30
Tout public
Synopsis : Magouilleur et tire-au-flanc, Paul a l'habitude de squatter chez les autres. Seulement aujourd'hui, il se retrouve rejeté de tous. Après une nuit de galère, il apprend par hasard qu'Alexandre habite seul un appartement qui appartient à son copain Christophe, parti en Angola. Sautant sur cette occasion en or, Paul se fait passer pour le cousin du fameux Christophe et s'incruste dans la vie tranquille et sans histoire de cet artiste en devenir, qu'il imagine déjà comme le 'pigeon' parfait. Paul, vivant de petites arnaques, va entraîner Alexandre dans une série de mésaventures où il croisera la route de Cécilia dont il tombera amoureux...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 8 votes - 8 critiques

Posters du film L'Incruste

Photos du film L'Incruste

Avis des internautes du film L'Incruste

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 août 2006
Un petit magouilleur sans envergure, parasite, tire-au-flanc et à deux doigts de la mythomanie, croise, un jour, la route d' un jeune professeur de musique, plutôt "baba-cool"... Depuis peu à la rue, l' escroc à la petite semaine, apprend alors que le jeune prof en question s' est vu prêter par son ami, parti en safari en Angola, son appartement à Paris. Il débarque alors chez celui-ci, en se faisant passer pour un vieux copain du globe-trotter, et va, progressivement, s' incruster dans la vie de celui-ci... et, "grâce" à ses magouilles et ses mensonges en tous genres, la lui pourrire... Inspiré, pour les grandes lignes du thème, du film de Patrice Leconte "Viens chez moi, j' habites chez une copine", Titoff reprend ici le registre de rôles qui a longtemps été la spécialisé de Michel Blanc - celui du "looser" aux combines foireuses. Sans l' égaler, il n' empêche que Titoff sait apporter suffisamment de consistance à son personnage pour le rendre crédible, et même attachant - tout comme savait le faire Michel Blanc. Bonne petite comédie, un peu en forme de fable humouristique, c' est surtout le duo Titoff - Diefenthal qui en fait tout le sel.

Publié le 23 avril 2004
Je me suis vraiment bien, très bien amusée

Publié le 17 avril 2004
Un film vraimant sympa à aller regarder entre copains.

Publié le 16 avril 2004
On est tout d'abord embarrassé par le personnage de pol, et puis on s'habitue à son comportement sans gêne et relax...très chouette comédie!

Publié le 13 avril 2004
Excellent film plein d'humour. Notre super flic incapable de passer son permis dans les 'Taxi' est magnifiquement choisi et joue de façon remarquable, avec un brin de naiveté, une bonne dose de gentillesse débonnaire, et une patience d'ange. Evidemment si on veut jouer les Jésus Christ, on doit s'attendre à terminer sur la croix. Il se fait plumé par un pigeonneur, qui soit dit en passant, est super dans ses techniques de bluffeur. La morale est que pour réussir dans la vie, les boulots, les nanas, il faut de l'audace, de la stratégie et rien d'autre... -bien plus que des diplômes!!...Et quand on voit que pigeon et pigeonneur restent en bon terme, alors là, vive le film!!!

Suivez Cinebel