Empire of Light

Origines:
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Romance
Année de production: 2022
Date de sortie: 08/03/2023
Durée: 1h59
À partir de 12 ans
Synopsis : Hilary est responsable d’un cinéma dans une ville balnéaire anglaise et tente de préserver sa santé mentale fragile. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette petite ville de province où chaque jour peut vite se transformer en épreuve. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma et au sentiment d’appartenance à un groupe...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 3 votes - 2 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Empire of Light

Vidéos du film Empire of Light

Posters du film Empire of Light

Photos du film Empire of Light

Avis des internautes du film Empire of Light

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 mars 2023
On attendait le film de Sam Mendes après le grotesque de Babylon et le sage pensum de Fabelmans... Le résultat, certes, est somptueux, à l'image de ce vieux cinéma de Margate - l'image est lisse, filmiquement, c'est froid et parfait. Par contre, le narratif déçoit, mêlant nostalgie, cinéma, racisme, maladie mentale, gentil prolétariat et sexisme. C'est beaucoup. A vrai dire, c'est trop.

Publié le 8 mars 2023
Suis je capable de citer le titre d'un mauvais film anglais ? Ben non ... Y'aurait-il eu film qui ne m'aurait pas plus ces derniers mois au cinéma ? Ben non .. Le cinéma Aventure a réouvert ses portes, et "Empire of light" le sixième film de Sam Mendès que je vois le mercredi 8 mars 23, y trouve un bel écrin vu le sujet de ce nouveau joyau british ... Au début des années 80, Maggie Thatcher, les skindheads, la crise, le racisme déjà bien présent font rage et un ancien et magnifique cinéma de la côte anglaise tente de résister... Une manager (sérieusement bipolaire) va tomber sous le charme d'un nouvel employé qui tente difficilement d'entrer à l'université, son seul tort étant d'être black. Intimiste, émouvant, sans faute.
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel