Vice
Réalisateur:
Synopsis :
Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…
Avis des internautes du film Vice
- 1
Publié le 4 mars 2019
En sortant de ce film-choc, on se dit que la seule saloperie dont Dick Cheney soit sans doute innocent est Hiroshima et Nagasaki. Et encore...
Formellement brillant (ce qui étonne dans la filmographie d'Adam McKee), le film est un chef-d'oeuvre de manipulation, d'allusions perfides et de demi-vérités bien présentées. Plus, évidemment, le fait de montrer le couple Cheney comme de nouveaux Macbeth, les pires monstres de la tragédie shakespearienne... Contrairement à ce qui se dit, le film n'a pas été admiré par les critiques US (66% sur Rottentomatoes), et le fait qu'il n'y ait pas eu de dépôt de plaintes en diffamation ne prouve nullement que "tout est vrai": le 1er amendement veille et la Cour suprême aussi. Donc 4* pour la forme et 1* pour le fond.
- 1
fma