The Party

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2017
Date de sortie: 13/12/2017
Durée: 1h11
Tout public
Synopsis : Janet vient d’être nommée ministre de la santé, l’aboutissement de toute une carrière. Avec son époux Bill, elle réunit quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu quand Bill fait soudainement une révélation inattendue qui choque toute l’assemblée et remet en question leurs relations, leurs convictions politiques et leur mode de vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéo du film The Party

Posters du film The Party

Photos du film The Party

Avis des internautes du film The Party

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 septembre 2018
En DVD - *L'étonnant* : oser intituler un film "The Party" après celui de Blake Edwards est un pari très osé... Mais "The Party" peut se traduire aussi par "parti politique" (on se trouve en face des deux, et une bonne partie de l'action se trouve aussi dans le lavatory, allusion à l'inénarrable aventure de Peter Sellers dans un autre lavatory...) *Le bon* : tout d'abord une photo magnifique N/B d'un chef op par moi inconnu (Aleksei Rodionov) mais qui a d'après IMDB une solide réputation. Puis un scénario en béton et des dialogues drôles, incisifs, grinçants façon Yasmina Reza et/ou David Lodge. De très bons acteurs, évidemment, comme dans toutes les comédies British (sauf tout de même Tom, Cillian Murphy, qui en fait des tonnes...). On est accrochés jusqu'à ce que... *Le moins bon* : la fin se traîne (un comble pour un film qui ne dure qu'une heure dix !) avec la quasi-mort de Bill et la quasi-rupture larmoyante entre Martha et Jinny. Et, évidemment, le plan final est superbe ! Il devait l'être...

Publié le 17 décembre 2017
C'est du tout grand cinéma britannique, une comédie qui s'avère à la fin être une farce. Des prises de plans aussi surprenantes que réussies! Très drôles, très fin, très intelligent. Un film qu'on n'oublie pas !
  • 1

Suivez Cinebel