Lady Macbeth
Réalisateur:
Synopsis :
1865, nord de l’Angleterre. Prisonnière d’un mariage arrangé dénué d’amour avec Alexander, âgé de plus de 40 ans, Katherine, 17 ans, passe ses journées avec sa servante Anna dans les pièces étouffantes d’une grande maison de campagne. Elle n’a presque aucun contact avec le monde extérieur. Lorsque son époux part un jour en voyage, Katherine fait ses premiers pas vers la liberté. Pendant une excursion à travers les paysages époustouflants des terres de son mari, elle fait la connaissance de Sebastian, signant le début d’une relation tumultueuse, bientôt perçue d’un mauvais œil par son entourage. Or, Katherine s’enflamme d’une passion débridée que rien ne peut arrêter, pas même le sang…
Avis des internautes du film Lady Macbeth
- 1
Publié le 15 avril 2017
"Brûlant comme la glace"... Le roman de Leskov à été porté à l'opéra par Chostakovitch (Lady Macbeth du district de Mstensk - et pas du tout de Minsk !)dans un décor de steppe russe, ici dans une Angleterre oppressante et victorienne. Pas grand'chose à voir avec Shakespeare, sauf la froideur criminelle de l'héroïne - pour elle, pas de "Out, damned spot!", elle assume, elle voit, combine et exécute.
Très beau film, lent, pensif, aux couleurs somptueuses, longs plans pleins de sens (on ne voit jamais l'extérieur de la maison, puisque tout est intériorisé sauf évidemment l'écurie et l'appel de la forêt et des lourds espaces marécageux. Quelques (très peu !) images un peu trop esthétisantes, mais c'est un premier film d'un réalisateur inconnu. Et, comme dans tout film bien british, des acteurs époustouflants. "Un peu ennuyeux", m'a dit un spectateur ; ah bon ? Moi, je suis resté agrippé à mon siège pendant l'heure et demie qu'à duré ce film. Evidemment, ce n'est pas du Jugnot...
Publié le 11 avril 2017
Récompensé doublement au Festival de Valenciennes (par le Grand Prix du Jury et le Prix de la meilleure interprétation féminine pour Florence Pugh), « Lady Macbeth » fait partie des incontournables de ce mois d’avril. Pour son atmosphère, sa réalisation, son histoire et son casting incroyable, le premier film de William Oldroyd relève le pari difficile de donner un regard neuf sur une histoire aux apparences de déjà vu. Le metteur en scène britannique marque de son empreinte de génie le cinéma d’époque et pose les jalons d’une carrière cinématographique qu’on lui souhaite prolifique !
Notre avis complet est sur : http://www.ecran-et-toile.com/avril-2017/lady-macbeth
- 1
f2.8