Love & Friendship
Réalisateur:
Origines:
- Irlande
- Pays-Bas
- France
- États-Unis
Genres:
- Romance
- Comédie dramatique
Année de production: 2016
Date de sortie:
29/06/2016
Durée: 1h32
Synopsis :
Angleterre, fin du XVIIIe siècle: Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente. Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d'ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants: le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…
Avis des internautes du film Love & Friendship
- 1
Publié le 12 juillet 2016
D'accord avec les commentaires précédents... Ce n'est pas une farce, et si on ne rit pas tout haut (ça ne se fait pas, dans un cinéma), on sourit beaucoup! Fine observation de la haute société anglaise du XVIIIe, des costumes et décors splendides, plus que vrais. Mais des dialogues drôles, à l'anglaise, manipulatoires et jubilatoires, avec une présentation originale, c'est vraiment bien fait, bien filmé et bien joué!
Publié le 3 juillet 2016
Un petit bijou, certes pas un "grand" film, mais où on jubile du début à la fin, grâce à un dialogue délicieux bien emprunté au livre de JA, avec évidemment quelques changements qui ne dénaturent nullement l'original (ex. "Solomon" ne figure qu'une fois dans le livre, "mien" ne s'y trouve pas, mais qu'importe ?!). Le trait est accentué vers le burlesque (d'ailleurs le critique Richard Jenkyns parlait des premiers livres de JA comme versant vers Monty Python, et le film accentue la chose). Lady Susan est un roman épistolaire et la mise en scène au cordeau parvient à rendre la chose, un peu comme au théâtre. Pour ceux qui aiment ça, c'est comparable au meilleur Sacha Guitry (et il y a encore certains qui ne l'aiment pas...). Légèreté, champagne, drôlerie, langue parfaite... et méchanceté diabolique... Pour moi, en tous cas, 1h30 de délices.
Publié le 30 juin 2016
Super adaptation de Jane Austen ! Dialogues hilarants et Kate Beckinsale au top ! Drôlissime :)
Publié le 29 juin 2016
Une adaptation très moderne du roman de Jane Austen.
C'est drôle et très original!
- 1
dounyc