Tarzan
Titre original: The Legend of Tarzan
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Aventure
Année de production: 2016
Date de sortie:
06/07/2016
Durée: 1h45
Synopsis :
Nouvelle adaptation du roman d'Edgar Rice Burroughs, qui narre les aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d'être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d'enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams.
Avis des internautes du film Tarzan
- 1
Publié le 18 septembre 2016
Un final Holywoodien dans lequel devinez qui triomphe? Bien jolie histoire mais pas toujours très crédible. Très beaux effets spéciaux
Publié le 11 juillet 2016
Fabuleux ! Enfin une version de Tarzan qui ne reprend absolument pas le thème d'origine puisque le film débute APRES que Tarzan (Alexander Skarsgård) soit revenu de la Jungle avec Jane (Margot Robbie). Du grand spectacle high-tech (truffé d'effets numériques) mais avec de l'émotion et aussi de l'humour. Des scènes épiques. Du grand, du vrai grand spectacle, sans oublier de majestueux plans Américains (Plans Larges en 70mm) de cette Magnifique Afrique, une Somptueuse carte postale du Congo de l'époque, bref de majestueux paysages qui rendent à César ce qui lui appartient, cad enfin un Tarzan qui rend honneur à la beauté de l'Afrique. Des des Plans-Séquences numériques impressionnants de toute la ménagerie d’animaux possibles, Gorilles, Lions, Buffles, Crocodiles ... avec à la clé de merveilleuses séquences émotionnelles dixit Tarzan vs Animaux qui vous prennent à la gorge tellement c'est beau, prenant ... on ne peut s'empêcher de penser au merveilleux gorilles dans la brume de Michael Apted avec Sigourney Weaver. Mais ne pas oublier un niveau de lecture très important. les enjeux géopolitiques et historiques de cette époque, dixit notre sombre histoire coloniale à l'époque de notre roi Léopold II. C'est un fait, la réalité historique n'est pas parfaitement respectée mais autant Léopold II que le monstre Léon Rom (The Butcher of Congo), un des rôles majeurs dans le film, l'officier le plus barbare de la Force Publique de Léopold II de Belgique sont en permanence cités dans le film. La performance de l'acteur Alexander Skarsgård est exceptionnelle. Le travail de son corps pendant 6 mois avant les premières prise de vues est stupéfiant. Mais surtout enfin le 7ème Art nous met face à un Tarzan qui n'a plus rien à voir avec celui d'antan. Nous ne sommes plus en présence du fameux roi des animaux archétypal, ridicule et surtout soi-disant tout puissant. Enfin nous assistons à la naissance d'un Tarzan en pleine et entière harmonie avec cette belle Afrique. Un Tarzan à la fois humaniste, empli de tolérance envers autant les animaux que les Africains, mais aussi fragile autant émotionnellement que physiquement dans le cadre de combats animaux. Et inévitablement Jane, une Une Jane amoureuse de l'Afrique et de ses habitants qui sont sa vraie famille, une fantastique palette émotionnelle jamais vue dans un Tarzan. Bref une pure merveille d'émotions et d'Entertainment avec pour principal acteur une Afrique d'une beauté absolue. La plus belle carte postale à ce jour de ce magnifique Congo, grâce au travail du Réalisateur David Yates mais surtout à celui prestigieux du directeur de la photographie Henry Braham. Et fatalement ne pas oublier la fabuleuse Bande Originale de Rupert Gregson-Williams qui magnifie chaque plan-séquence en plan large de ce Congo idyllique. A voir Absolument en salle en 3D. Pour info, Il s'agit de la 46èmee adaptation de l’œuvre littéraire d'Edgar Rice Burroughs, depuis 1918.
- 1
columbo