Lucy

Origines:
  • France
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Science-fiction
Année de production: 2014
Date de sortie: 06/08/2014
Durée: 1h29
Tout public
Synopsis : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Posters du film Lucy

Photos du film Lucy

Avis des internautes du film Lucy

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 octobre 2014
Comme d'habitude, Besson tient une bonne idée de départ... avant de la foutre en l'air ! Qu'arriverait-il si on exploitait plus que 10-15% de notre cerveau ? La question est posée via le pitch acceptable selon lequel Lucy, jeune femme paumée, ingère une substance qui permet le déblocage de ses facultés mentales. Dommage que les scénaristes n'aient pas fait de même... Le postulat initial n'est qu'un prétexte à une débauche navrante d'invraisemblances et au délire bessonien. Ce qui sauve le film : la prestation choc de Scarlett Johansson. La vraie question qui demeure à la fin du film : que serait-il arrivé si les scénaristes avaient utilisé plus que 1% de leurs cerveaux ? On ne le saura jamais...

Publié le 15 octobre 2014
Très bon début, à la Nikita ou Léon...on se dit qu'on va profiter du plaisir régressif d'un bon Besson. Aux alentours de 25 % d'utilisation des neurones, Lucy m'a laissé sur place....je ne comprenais plus rien à ce salmigondis indigeste...ça doit être normal puisque je plafonne à 10 % :-) 7 sur 10 pour le spectacle et Scarlett.

Publié le 31 août 2014
Le fantastique n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'ai passé un bon moment... Le film tient sur l'idée, intéressante, de savoir ce qui se passerait si on pouvait mieux exploiter nos cellules grises, mais surtout sur la performance époustouflante de Scarlett Johansson, bien plus que sur la débauche des effets spéciaux.

Publié le 29 août 2014
Eh oui ça décoiffe, ça derange, ça scotche, ça ne laisse pas indifferent ... ça permet peut-être de fairer marcher quelques neurones inexploités ?

Publié le 26 août 2014
Je me suis dit pendant les premières scènes....ça c'est du tout bon Besson...genre Léon ou le Grand Bleu...on reste scotché... La peur et l'incrédulité de Lucy est impressionnante...bravo Scarlett Après disons la toute petite première demi heure...ça commence à partir en vrille pour finir dans le grotesque....On s'en veut presque de regarder... Mais bon je ne regrette pas le début...

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel