La Reine des Neiges

Titre original: Frozen
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Film d'animation
  • Film familial
Année de production: 2013
Date de sortie: 04/12/2013
Durée: 1h42
Jeune public
Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas... Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

Vidéos du film La Reine des Neiges

Posters du film La Reine des Neiges

Photos du film La Reine des Neiges

Avis des internautes du film La Reine des Neiges

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 mars 2014
Disney à l'état pur: histoire prenante et pleine d'émotion, personnages attachants, super chansons (qui restent très vite en tête) et très belle morale finale. Le tout saupoudré d'images fantastiques et d'une touche d'humour justement dosée. Gros point positif selon moi: l'évolution des mœurs en fonction de notre époque, fini les princesses passives et qui attendent le retour du prince charmant (c'était déjà le cas depuis quelques films -Rebelle et Raiponce entre autres), mais surtout, des "princes charmants" totalement atypiques et beaucoup plus attachants! Petit hic (qui lui a valu un 9/10): la mauvaise répartition des musiques sur la grosse 1ère moitié du film nous donnant l'impression de "trop" au début et de vide à la fin. A voir et à revoir, en famille!

Publié le 4 janvier 2014
C'est du très bon disney ! Une histoire qui tient la route, les effets autour de la neige sont très beaux, les chansons bien interprétées. Enorme coup de coeur pour "Libérée, délivrée" d'Elsa en VF.La voix de Dany Boon se prête vraiment bien au personnage du bonhomme de neige Olaf qui n'a pas manqué de me faire rire plusieurs fois ! Je recommande !

Publié le 4 janvier 2014
vraiment le meilleur Disney depuis déjà bien longtemps. Si certains critiques comme la libre et autre estiment qu'on retrouve trop le "type Disney" c'est justement ce que j'ai adoré.Les côtes classique Disney tout en étant plus moderne, avec un méchant qu'on attendait pas. Des décors magnifiques, une histoire qui tient la route, une belle morale, bref enfin un Disney telle qu'on les aime :=) Le changement c'est bien mais sans perdre la magie.

Publié le 23 décembre 2013
Proches durant leur enfance, 2 jeunes princesses Anna et Elsa, sont devenues jeunes femmes chacune de leur côté suite à l'isolement d'Elsa. Le décès de leurs parents et le couronnement d'Elsa brise cet isolement par l'organisation d'une grande fête et la venue de nombreux visiteurs. C'est alors qu'une dispute entre elles fait ressurgir des émotions chez Elsa qui ne parvient pas à maîtriser ce qui l'a poussée à s'isoler et qui s'enfuit dans la montagne. Bon Disney dans l'ensemble avec ses côtés classiques mais aussi plus modernes.

Publié le 22 décembre 2013
Mauvaise répartition des chansons trop au début et pas assez après. En Français pour "Let it go !" devenue "Libérée, délivrée !", la comédienne Anaïs Delva en fait trop ! Elle retire complètement sa personnalité à Elsa, nous amenant à penser qu'Elsa interprète Anaïs Delva alors que c'est aumoins sensé être le contraire. Allant même jusqu'à effacer le moindre autre personnage, le reléguant au rôle de décor ! Pour le coup, Maeva Méline (Raiponce aurait certainement été un choix plus judicieu de la par de Disney France. En VO pour la même chanson c'est le contraire Indiana Menzel ne donne même pas le centième de ce dont elle est capable. une autre commédienne avec plus de puissance vocale que Demi Lovato qui a donnée de la voix pour la version originale single (histoire de ne pas être à bout de soufle après 40 secondes)aurait été plus judicieu. En résumé: En VF une fois les 4 minutes de libérée, délivrée passées on se dit qu'on en a assez vu ! En VO parcontre on reste sur notre fin et on a encore faim, on en veux plus. Tout ça parce que entre autre les chansons ne sont pas bien répartie dutout.

Suivez Cinebel