Equalizer
Titre original: The Equalizer
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Crime
- Action
- Thriller
Année de production: 2014
Date de sortie:
24/09/2014
Durée: 2h08
Synopsis :
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois... Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer...
Avis des internautes du film Equalizer
- 1
Publié le 6 octobre 2014
juste une réserve : si vous n'aimez pas les scènes violentes et le sang abstenez-vous!
Sinon voilà un film d'action bien ficelé et bien joué : vaut le déplacement.
Publié le 1 octobre 2014
DENZEL SEAGAL NORRIS, premier du nom.
Oubliez Chuck et Steven, Denzel est là !
Et il va distribuer quantité de baffes mais surtout de coups de marteaux, tournevis, tire-bouchons, et tel le Lucky Luke du Brico, il va dégainer la foreuse plus vite que son ombre pour flanquer une raclée à une horde de mafieux russes sanguinaires et psychopathes.
Y a-t-il quelque chose de plus dans le scénario ? Non.
Puisqu'il s'agit d'une adaptation d'une série des années 80, on se doutait que The Démolisseur, pardon, The Equalizer, allait présenter un petit côté justicier surhomme qu'il fallait accepter, mais là, on a carrément Terminator croisé avec Superman.
Dans le genre, on en a pour son argent, voire un peu trop peut-être.
20 litres d'hémoglobine et 30 minutes en moins auraient peut-être rendu l'ensemble plus digeste.
Néanmoins, Denzel Washington a plus la classe que ses deux compatriotes susvisés, la réalisation est moderne et c'est divertissant.
La finesse arrivera peut-être avec le deuxième opus, du moins si le box office donne le feu vert...
Publié le 30 septembre 2014
Vivant seul en solitaire suite au décès de son épouse et travaillant dans un magasin de bricolage, Bob McCall, a ses habitudes, notamment lire des livres dans un snack la nuit où il croise régulièrement Teri, jeune femme prise dans un réseau de prostitution russe. Le fait de l'avoir vue battue et hospitalisée va réveiller en lui l'homme qu'il était avant, soit un agent opérationnel brillant. Film d'action au scénario peu original mais assez bien ficelé qui remplit sa mission de divertissement mais qui aurait pu être un peu plus abouti. Belle interprétation de Marton Csokas.
- 1
sekiryu