Sécurité rapprochée

Titre original: Safe House
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Thriller
Année de production: 2012
Date de sortie: 22/02/2012
Durée: 1h55
Tout public
Synopsis : Depuis plus d'un an, Matt Weston est frustré par le piètre poste qu'il occupe à Cape Town. Simple "intendant" d'un lieu sécurisé opéré par la CIA, il aspire à devenir un agent à part entière et attend l'opportunité de prouver ce dont il est capable, jusqu'au jour où son premier et unique "protégé" se révèle être l'homme le plus dangereux qu'il ait jamais côtoyé. Tobin Frost a échappé aux griffes de la CIA pendant presque dix ans. Un des meilleurs hommes de terrain que l'agence ait jamais recruté, cet ancien officier des renseignements a, depuis qu'il a retourné sa veste, monnayé dossiers et secrets militaires à quiconque disposé à y mettre le prix. Du trafic d'informations avec la Corée du Nord au soutien de factions dissidentes, le tort qu'il a causé à son pays est considérable. Avec un nouveau secret en sa possession, il devient une fois de plus d'une utilité précieuse pour la CIA. À peine Frost est-il conduit pour un débriefing dans la "planque" de Weston qu'un groupe de mercenaires lancent l'assaut. S'échappant de justesse, les deux hommes vont devoir faire équipe pour découvrir si leurs attaquants agissent à la charge de terroristes ou, au contraire, d'un agent de l'intérieur prêt à supprimer toute personne faisant obstacle à ses desseins. Et il revient à Weston de déterminer à qui il peut se fier avant que ces alliés improbables ne soient tous deux éliminés du jeu...

Vidéos du film Sécurité rapprochée

Posters du film Sécurité rapprochée

Photos du film Sécurité rapprochée

Avis des internautes du film Sécurité rapprochée

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 février 2012
Spy-thriller US b(o)urné, au scénar' assez vu et revu, mais avec des détails bien amenés et un casting plutôt "upgraded" (D. Washington, of course, mais aussi l'équipe de tueurs et Vargas (?) à sa tête - et quelle tête !... -, B. Gleeson, S. Shepard, etc.). Castagne et cascades au programme, donc. Mais la photographie type pellicule hyper sensible à gros grains et couleurs pixellisées, qui tient trop lieu de style à la mise en scène, peinera les esthètes.

Publié le 26 février 2012
Un thriller américain dans la tradition: un agent double retourne sa veste. Essayez de suivre toutes les course-poursuites, fusillades et scènes d'actions et vous en sortirez avec le tournis! C'est probablement ce qui tient ce film parfois (euh souvent) un peu creux. Mais Denzel Washington reste encore et toujours un bon acteur dans le rôle du méchant-gentil.
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel