Machete
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Aventure
- Crime
- Comédie
Année de production: 2010
Date de sortie:
08/12/2010
Durée: 1h47
Synopsis :
Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende... Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays. Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste...
-
2.5/10 Cote de du film Machete
-
0.0/10 Cote de du film Machete
Avis des internautes du film Machete
- 1
Publié le 19 décembre 2010
De Rodriguez, je n'avais vu que 'Sin City', dont la stylisation toute particulière, de mémoire, m'avait encore séduit. Ici, on est à fond dans la parodie, mais de surcroît dans la parodie du film de série Z trash!!! Alors, c'est évidemment à prendre au Xème degré, et sans aucune minauderie : on est dans la grande lourdeur gore machiste pleinement assumée. Personnellement, j'ai pas mal ri (c'est voulu!) et ça m'a semblé bien moins idiot ou prétentieux que les derniers Stallone et Tarantino. Question de largeur de spectre de la tolérance?
Publié le 16 décembre 2010
Comme l'a dit Gulnaz, on adhère ou on n'adhère pas au style Rodriguez. "Machete" est à prendre au 10ème degré (mise en garde que Mr Fernand Denis n'aurait pas dû oublier, lui qui semble avoir regardé ce film avec un sérieux absolu qui tient presque de la mauvaise foi).
Scènes d'action et mise en scène déjantées, références, répliques énormes. Âmes trop sensibles s'abstenir, mais la violence est si exagérée qu'elle en devient irréelle et extrêmement drôle. Les amateurs de comédies trash assumées vont se régaler.
Publié le 30 novembre 2010
J'avais vu la bande annonce de ce film lors de la sortie du film "Planet Terror", en juin 2007. Et déjà à ce moment là, j'étais impatiente de voir ce célèbre mexicain Machete. Âmes sensibles, s'abstenir, car Robert Rodriguez ne fait pas dans la dentelle : les têtes qui roulent, le sang qui ...hum hum un style de Grindhouse, de son pote Quentin Tarantino. On adhère ou on n'adhère pas. Moi bien.
- 1
indiana