Rien à déclarer
Réalisateur:
Synopsis :
1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain, France et Koorkin, Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales...
-
7.5/10 Cote de du film Rien à déclarer
-
5.0/10 Cote de du film Rien à déclarer
Avis des internautes du film Rien à déclarer
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
Publié le 18 juillet 2011
J'aimais bien les chti's et je me suis laissé tenté par le nouveau film de Dany Boon. Malheureusement, là où l'authenticité de la région chtimi était marrante et où le pathétique devenait drole la c'est un peu de trop. Les blagues sont lourdes et le pitch moyen. Belle tentative mais a mon sens moins réussie que les chti's
Publié le 18 avril 2011
J'avais apprécié les Chtis pour un scénario original. Ici rien de tout cela. Je me suis ennuyé et n'ai guère souri. Très mauvais film avec toujours les mêmes grimaces de Poelvoorde. Le navet de l'année.
Publié le 7 mars 2011
J'ai entendu tellement de chose sur ce film que j'en arrive à me demander si c'est moi qui déraille,... Ce film je n'ai eu aucun problème pour rire à coeur joie,... Le soucis des spectateurs, ils ne savent pas faire un trait sur "les chtit", c'est un film tout à fait différent avec SA propre personnalité. J'ai trouvé que les acteurs (surtout le flic ronflar, pateau) à été bien joué, il joue le boulet comme un vrai, un bon. Je conseille ce film en famille et ne pas allé le voir pour de l'humour du 1° degré. Il mérite les éloges qu'on lui a fait, contrairement à ce que peuvent dire certain. Il touche encore les personnes qui n'ont pas encore accepté la réforme des frontières car OUI, il y en a encore et n'oublions pas que la BELGIQUE n'est pas sauvée (dixit Gouvernement pour ceux qui m'auront compris ;) )
Publié le 7 mars 2011
Poussée dans le dos par une bande d'ami(e)s, je m'attendais au pire... In fine, je n'ai pas été déçue.. D'après les autres, je me suis lâchée.. Et j'ai vraiment ri aux éclats, à contre courant parfois..
C'est le principal, non ?
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
Marylyn