Fighter

Titre original: The Fighter
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Sport
Année de production: 2011
Date de sortie: 30/03/2011
Durée: 1h54
Tout public
Synopsis : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 4 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Fighter

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Fighter

Vidéo du film Fighter

Posters du film Fighter

Photos du film Fighter

Avis des internautes du film Fighter

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 avril 2011
Très étonnant qu’un tel film rencontre si peu de succès en Belgique. Si le sujet semble lourd sur le papier, la mise en scène et notamment la direction d’acteur ne cesse de rendre l’ensemble étonnement digeste. Les performances d’acteurs, qui d’habitude sont assommantes, participent ici pleinement à la vitalité du film. Peut-être parce que tous ces personnages trouvent un point de convergence avec une même humilité : la boxe qui est toujours l’instant de vérité dans une famille unie par une même passion. Si le réalisateur a su éviter l’écueil de la sur dramatisation propre au genre il peut lors des combats, splendides, laisser jaillir l’émotion d’elle-même.

Publié le 9 avril 2011
N ayez pas peur du sujet (la boxe) qui n'est pas le thème principal du film. C 'est un chef d'oeuvre de social et d'émotions. Les US côté province vulgaire et touchants. Émotions à fleur de peau. Tout grand film.

Publié le 6 avril 2011
Bien que ne partageant pas souvent le consensualisme présidant au choix des prix attribués (Oscars, Césars,...), 'The Fighter' mérite à mes yeux amplement ses 12 nominations aux diverses manifestations (dont plusieurs nominations aux prix du 'meilleur film'), et ses deux oscars pour les meilleurs seconds rôles (M&F). A l'instar de 'The Wrestler' d'Aronofsky, le film de David O. Russell, produit par Mark Wahlberg (excellent de sobriété dans le rôle principal) se concentre davantage sur une (plusieurs) destinée(s) humaine(s), que sur le suspense proprement dit des combats de boxe (et ce même si les combats sont filmés avec une belle énergie). D'autant que le film s'inspire de personnages réels, et que les amateurs connaissent donc en principe l'issue de ceux-ci. 'The Fighter' vaut donc surtout pour son aspect documentaire, décrivant avec grandes authenticité et justesse une Amérique blanche assez miteuse, et surtout un clan familial sous le matriarcat d'une mère-manager de ses 2 fils (l'aîné héros déchu et le benjamin suiveur faire-valoir), répliquée dans ses 7 (jeunes vieilles) filles composant un surprenant "choeur antique", et toute une communauté vivant dans un ancien centre industriel sordide (l'équivalent de Charleroi?). Le récit n'est pas inattendu (chute, courage, ténacité et rédemption), mais fait vibrer par sa vérité humaine incarnée par des acteurs irréprochables et talentueux (M. Wahlberg, déjà cité; un hyper-extraverti et fragile Christian Bale, saisissant; une Amy Adams affichant une autre facette de sa panoplie d'actrice; une Melissa Léo criante (au propre et au figuré) de vérité dans le rôle de la mère populo et mordante). Tout cela dégage une véritable chaleur âpre et dénuée de toute mièvrerie ou affectation!

Publié le 5 avril 2011
Bon film retracant l'histoire de deux frères boxeurs. C'est plus un film sur un certain milieu social et sur l'Amérique profonde que sur la boxe en elle-même. Intérprétation extraordinaire de C.Bale...son Oscar est amplement mérité ! J'ai un peu eu du mal à rentrer dans le film mais les derniers 3/4 d'heure sont très réussis.
  • 1

Suivez Cinebel