Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Origine:
  • France
Genres:
  • Aventure
  • Fantastique
Année de production: 2010
Date de sortie: 14/04/2010
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 14 votes - 14 critiques
  • 0.0/10  Critiques de ungrandmoment.be du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Vidéo du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Posters du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Photos du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avis des internautes du film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 décembre 2011
On rentre véritablement dans un monde extraordinaire à la vision de ce film. Un scénario original, bien exploité et où on ne s'ennuie pas un instant ! Des moments drôles, des images fantastiques, de bons comédiens... J'ai adoré !

Publié le 9 octobre 2011
Voici le premier opus d'une série qui commence de la meilleure manière possible! Un scénario magique qui n'était pas évident à adapter, une actrice dont le charme et le charisme porte le film et une bande son formidable. A voir !

Publié le 1 juin 2010
Allergique aux Bessonneries mais admiratif devant le travail de Tardi, je me suis finalement laissé tenté par cette Adèle Blanc-Sec. On pouvait s'attendre au pire, on le frôle parfois (gags poussifs à répétition, les séquences "émotion" avec la soeur d'Adèle) mais le tout se laisse voir sans déplaisir. Et même si Louise Bourgoin n'est pas (encore ?) vraiment actrice ses réparties font mouche et tout ça nous change des super héros gonflés à la testostéronne. Belle reconstitution du Paris début de siècle également, et les momies sont assez cool.

Publié le 17 mai 2010
Pfffffffffffffff voir ce film m'a rien apporté!

Publié le 8 mai 2010
Agréablement surpris ! les critiques négatives un peu exagérées m avaient quelque peu mis sur la defensive avant la vision de ce film mais Besson a bien réussi l adaptation au ciné de cette BD. Excellent divertissement avec au passage une superbe prestation de L Bourgoin!

Suivez Cinebel