Moi, moche et méchant

Titre original: Despicable Me
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Année de production: 2010
Date de sortie: 27/10/2010
Durée: 1h34
Jeune public
Synopsis : Dans une banlieue paisible, où les avant jardins sont entourés de clôtures blanches et parsemés de rosiers en fleurs, se dresse une maison noire au milieu d’un gazon desséché. Les voisins sont loin de s’imaginer que la cave de cette maison abrite un vaste repaire secret. On y découvre Groo (voix de Steve Carell), entouré d’une petite armée de curieux laquais, qui préparent le casse du siècle. C’est que dans le nouveau film d’animation 3D en images de synthèse, Moi, moche et méchant, il a décidé de voler la Lune (oui, oui, la Lune !).

Groo adore jouer aux méchants. Armé d’un arsenal de pistolets à rayons rétrécissants et paralysants et d’engins blindés terrestres et aériens, il triomphe de tous ceux qui osent s’opposer à lui. Jusqu’au jour où trois petites orphelines au caractère bien trempé voient en lui quelque chose que personne d’autre n’avait vu auparavant : un papa potentiel.

Le plus grand méchant du monde se trouve désormais face à son plus grand défi : trois petites filles, prénommées Margo, Edith et Agnes.

Avec la voix de Gad Elmaleh dans la version française du film.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Moi, moche et méchant

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Moi, moche et méchant

Posters du film Moi, moche et méchant

Photos du film Moi, moche et méchant

Avis des internautes du film Moi, moche et méchant

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 novembre 2010
Ce topic semble maudit. Pour une obscure raison, mes commentaires n'ont pas été publiés non plus, je reprends donc de façon abrégée : histoire prévisible, gags classiques mais bien réalisé, ça fonctionne et on s'amuse bien. 3D inutile.

Publié le 31 octobre 2010
très moyen vraiment. Personnages caricaturaux et superficiels, scénario absent, scènes déjà vues mille fois auparavant. On sourit un peu c'est tout. Quel est l'intérêt de ce film ? Cela plaît aux moins de 8 ans qui n'ont pas de référence cinématographique en fait ... Et ne parlons pas de la 3D qui n'apporte strictement rien au film (1 scène plus générique de fin et basta !). Convient aussi aux neuneus qui n'ont plus été au cinéma depuis 20 ans (il y en avait toute une famille derrière moi, arrrrghhhhh)

Publié le 28 octobre 2010
Tiens, il a réapparu!... Mystère, mystère.

Publié le 28 octobre 2010
Ah, je comprends: comme je ne mets plus de cote (c'est tellement relatif, et essentiellement par genre, par nature, par classe, ce que je n'apprécie guère...), il fallait peut-être attendre que l'un de vous en mette une? Mais le premier commentaire a cependant réapparu alors que je n'en mettais toujours pas... Bizarre, vous avez dit...

Publié le 28 octobre 2010
J'ai posté mon commentaire il y a 10-15 jours. Il a bel et bien disparu! Pourtant, je n'y étais même pas virulent... Ca alors, si la censure s'abat alors que je qualifiais ce film d'aimable divertissement un peu mièvre, précisément au carrefour des boulevards Pixar et Dreamworks, avec les avenues Chuck Jones (des tas de gags pompés sur Beep-Beep ou Bugs Bunny) et Bob l'Eponge (l'humour un peu décalé et le visuel des "Minions"), qui ne prend personne à rebrousse-poil (le vrai méchant, pas Gru, Vector est le fils du grand patron d'Evil Bank - ex-Lehman Brothers!...). Finalement, un film (...ment) correct, techniquement assez bien fait, ça ne fait de mal à personne, non?

Suivez Cinebel