Chéri
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Romance
Année de production: 2008
Date de sortie:
08/04/2009
Durée: 1h30
Synopsis :
Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s’autorisant une liaison avec le fils d’une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri.
Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu’il est grand temps de songer à l’avenir de son fils et au sien propre... Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure.
Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s’apercevant qu’ils sont beaucoup plus attachés l’un à l’autre qu’ils ne voulaient bien l’admettre.
-
7.5/10 Cote de du film Chéri
-
5.0/10 Cote de du film Chéri
Avis des internautes du film Chéri
Publié le 3 mai 2009
L'un des pires films que j'ai jamais vu. Je l'ai deteste depuis le premier instant et cela ne s'est pas ameliore. Les personnages etaient detestables, le dialogue sonnait faux, je me fichais de ce qui leur pourrait arriver... a eviter a tout prix.
Publié le 27 avril 2009
Je n'ai pas du tout aimé ce film.
Je l'ai trouvé grotesque.
Trop à tous les niveaux.
Un long moment d'ennui.
Publié le 25 avril 2009
Extrêmement fin tant sous l'angle de l'image que du scénario, le dernier film de Frears nous ramène à la belle époque. Aux amateurs de comparaisons techniques, le hasard des programmations offre une belle opportunité en présentant simultanément "Coco avant Chanel", à peu près sur le même espace temporel. La photographie, admirable, vaut une série de plans naturels impressionnants, parsemés de créations vestimentaires somptueuses. Tous ces moyens, déjà puissants, sont amplifiés par une interprétation tout à fait exceptionnelle de Michèle Pfeiffer, dans le rôle d'une courtisane superbe menacée par le spectre du vieillissement. Ses sourires parfois frôlés par un pincement, ses imperceptibles frémissements de l'oeil, ses gestes toujours alanguis accompagnant une répartie vacharde, et évidemment sa contemplation en apparence désinvolte du miroir, valent à eux seuls le déplacement.
Publié le 19 avril 2009
Excellente restitution du livre de Colette. Un régal visuel. Le choix du respect strict de l'oeuvre littéraire fut le bon même si ce n'est pas habituel au 7°art. Bref, à voir.
therese