Looking for Eric
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2009
Date de sortie:
10/06/2009
Durée: 1h59
Synopsis :
Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...
-
7.5/10 Cote de du film Looking for Eric
-
10.0/10 Cote de du film Looking for Eric
Avis des internautes du film Looking for Eric
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 23 décembre 2009
A voir ! L'histoire est touchante, humaine et très bien interprétée avec un Eric Cantona bien dans ses baskets !
Publié le 16 juillet 2009
Quand même du bon. Film drôle, humain et intelligent. Éric Cantonna est un peu caricatural mais c'est ses aphorismes sont percutants, c'est inénarrable. Sans doute pas le meilleur Ken Loach mais, certainement, un bon moment de cinéma.
Publié le 15 juillet 2009
A mon sens, le meilleur de Ken Loach est bien loin derrière lui quand on voit ce film mal ficelé, réalisé par-dessous la jambe, bancal, incohérent, outré, interprété sans nuances par des acteurs que l'on sent pourtant capables!... Personnellement, je n'y ai pas cru une seconde et ne suis jamais rentré dans cette histoire de dépression... suite à une séparation remontant à près de 30 ans!... Les personnages n'ont aucune cohérence psychologique (les deux beaux-fils, les ex-époux). Tout ça sent le film sans réelle nécessité ni implication. Et ce ne sont pas les scènes de passes et de goals de Cantona à Manchester, bien trop nombreuses, qui relancent l'intérêt... Au contraire, ça fait pleinement diversion et coupe le rythme du récit, déjà bien chaotique comme cela. En plus, Cantona ne m'est pas particulièrement sympathique, et les scènes où il "joue", moitié en français, moitié en anglais, face à un acteur anglais, criant de naturel, sont totalement déséquilibrées. Quand on compare ce salmigondis, certes pas antipathique, à 'Happy-go-lucky' de Mike Leigh, bien plus fort et plus drôle, croyez-moi: y a pas photo!!!
Publié le 13 juillet 2009
Ce film met de très bon humeur. Ca fait du bien de voir Ken Loach faire un film plus léger. C'est d'ailleurs franchement ironique pour un réalisateur connu pour son côté gauchiste et anti-capitaliste faire l'apologie d'Eric Cantona...qui est quand même l'incarnation du sport-business !
Sinon, tout les moments avec Eric Cantona sont savoureux. Il n'y a que l'histoire policière qui dénote un peu...j'ai eu l'impression que c'était du remplissage.
A voir pour se distraire.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Foranfo