Quelque chose à te dire
Réalisateur:
Synopsis :
La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.
Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.
Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.
Avis des internautes du film Quelque chose à te dire
Publié le 11 août 2009
Une histoire légère et simple qui met de bonne humeur, un couple Chesnais-Rampling ont ne peut mieux dans son rôle, du pur bonheur... on regrettera juste que la réalisation ne nous détaille pas plus la psychologie des personnages, cela reste un peu en surface mais c'est le prix à payer pour un film qui se veut estival comme un rosé d'avant repas...
Faites-vous plaisir, allez le voir!
Publié le 7 août 2009
J'ai été heureuse de retrouver cette notion de la vie faite de fils invisibles qui nous relient beaucoup plus qu'on ne le pense.
Magnifiques comédiens, belle histoire, belles images, c'est un film qui fait du bien.
Publié le 5 août 2009
Un chouette film, de supers acteurs, de l'émotion.
Une histoire qui nous emporte.
De belles images, de la sensibilité.
Un très bon film.
Publié le 27 juillet 2009
Belle histoire contemporaine, remarquablement jouée par les acteurs, avec un sens de l'humeur peu commun.
A voir !
TousAuCinema