L'Echange
Titre original: Changeling
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Drame
Année de production: 2008
Date de sortie:
12/11/2008
Durée: 2h20
Synopsis :
Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Désorientée par l’avalanche de policiers et de reporters et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son cœur elle sait qu’il n’est pas son fils. Alors qu’elle essaie de convaincre les autorités de continuer à chercher, elle réalise que dans le contexte d’un Los Angeles en pleine prohibition, il n’est pas question pour une femme de remettre en cause le système et se faire entendre. Accusée d’être délirante et irresponsable, Christine s’allie au très engagé Révérend Briegleb qui l’aide à combattre les autorités de la ville et à chercher son fils disparu. Tiré de faits réels qui ont ébranlé le système judiciaire californien, le film raconte la quête d’une mère pour son fils et met à jour ceux prêts à tout.
-
7.5/10 Cote de du film L'Echange
-
7.5/10 Cote de du film L'Echange
Avis des internautes du film L'Echange
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 30 décembre 2008
On peut pas reprocher grand chose à ce film.... il m'a simplement paru un peu artificiel dans sa reproduction des événements et le personnage principal joué par Angeina Jolie a un petit coté irritant même si ça reste un bon film
Publié le 28 décembre 2008
Ce n'est bien entendu pas un mauvais film, loin de là! Mais pas un grand Clint Eastwood non plus... En raison de l'absence d'empathie que l'on ressent à l'égard du personnage de cette mère-courage, intreprété sans grande émotion par A. Jolie, trop apprêtée? En raison de quelques grosses fautes de goût (le rouge à lèvres d'A. Jolie, la moustache postiche de J. Malkovitch, le gros plan de la cendre de cigarette tombant au ralenti, ouch!)? En raison d'un sujet trop manichéen? En raison d'énièmes scènes de procès devant un jury, procédé-bateau du cinéma hollywoodien pour illustrer la victoire finale méritée de l'individu contre le système? Le tout ensemble, sans doute... Restent quelques scènes brillantes, l'excellente interprétation des méchants et des enfants, la technique filmique irréprochable. Il vaut toujours mieux voir ce film que tant d'autres!
Publié le 24 décembre 2008
Très bon film. Le ton est juste. Les acteurs sont bons. Le scénario est bien ficelé. A voir.
Publié le 21 décembre 2008
Déçue par ce film très froid, et trop joli (sans jeu de mots) pour son sujet sordide. On dirait des images sur papier glacé. Et pourtant, j'adore Clint Eastwood, et j'y allais persuadée de voir un chef d'oeuvre. Seul Malkovitch tire son épingle du jeu.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
columbo