Watchmen - Les Gardiens
Titre original: Watchmen
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Fantastique
Année de production: 2009
Date de sortie:
04/03/2009
Durée: 2h43
Synopsis :
Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
-
10.0/10 Cote de du film Watchmen - Les Gardiens
-
7.5/10 Cote de du film Watchmen - Les Gardiens
Avis des internautes du film Watchmen - Les Gardiens
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 12 avril 2009
Un film qui ravira sans doutes les "initiés", entendez les adeptes de la BD dont il s'inspire, et les amateurs d'univers graphiques et stylistiques déjantés. Les fans de "300" se pourlécheront sans doute les babines en se délectant de ce nouvel opus de son metteur en scène, toujours aussi assidu d'effets symbiotiques, de surenchère visuelle et d'images chargées sur-décorées de coloris éclatants. Les autres, dont je suis, contempleront sans doute d'un œil bien plus morne et moins passionné cette succession de plans visuellement très impressionnants, mis au service d'une histoire finalement peu inspirée. L'histoire, puisqu'on en parle, est en elle-même intelligible même à ceux qui n'ont pas lu la BD, dont elle offre une synthèse adéquate bien que parcourue de certaines longueurs inutiles. Elle sert un film assez sombre, cependant, qui laisse entrevoir l'humanité au mauvais sens du terme dans le chef de super-héros qui pour certains n'ont de super que leur costume ou leur art du combat, mis au services de causes parfois bien trop personnelles que pour être réellement en phase avec leur statut théorique. La violence est omniprésente dans ce film, au point même que l'on puisse légitimement s'étonner de le voir catégorisé en enfants admis, là ou il y a quelques années il aurait certainement suscité des réserves. Un film "ciblé" donc, qui ravira un public friand du genre de marchandise qu'il propose, et qui laissera de marbre ou somnolant ceux chez qui ce genre de topo ne suscite guère plus d'enthousiasme que la vision d'Arte un jeudi soir pour les premiers nommés.
Publié le 1 avril 2009
Heureusement qu'il y avait un entracte, j'ai pu fuir discrètement ce navet
Publié le 30 mars 2009
Probablement un excellent film du genre "super héros" pour les amateurs... Moi j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop violente. Par comparaison, "V pour vendetta" m'avait beaucoup plus séduit. Dans Watchmen, certaines scènes sont, pour moi, trop hémoglobineuses.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Olivier Lecocq