[Rec]
Réalisateur:
Synopsis :
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n’imagine pas à quel point !
Retrouvez plus d'infos sur CinemaFantastique.be, LE site belge du cinéma de genre.
Retrouvez plus d'infos sur CinemaFantastique.be, LE site belge du cinéma de genre.
-
7.5/10 Cote de du film [Rec]
-
7.5/10 Cote de du film [Rec]
Avis des internautes du film [Rec]
Publié le 12 novembre 2008
Alors là, je ne comprends absolument pas comment ce film peut avoir de telles notes... Les acteurs sont mauvais, le scénar est d'une platitude et d'une nullité extrême, tout est téléphoné et d'une banalité.... Oh mon dieu, un méchant-virus-qui-fait-que-quand-on-se-fait-mordre-on-ne-meurt-pas-vraiment mais-on-essaye-de-mordre-les-autres-et-qu'en-plus-le-méchant-gouvernement
essaye d'étouffer-l'affaire.......
Nul nul nul.... Ce film ne m'a donné aucun frisson, aucun moment d'angoisse, la fin est du repompé sur Blair Witch, le reste sur un mauvais film de zombie.... Le tout est mal filmé (caméra à,l'épaule je veux bien mais alors que ce soit bien fait comme Blair Witch ou Cloverfield par ex)
Et dieu sait que je suis vraiment un fan du genre mais là.............. Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir
Publié le 4 septembre 2008
Jaume Balaguero a eu la chance de pouvoir présenter tous ses films au BIFFF : La Secte Sans Nom (2000), Darkness (2003) et Fragile (2005). [REC] a eu également cet honneur et a déjà remporté de nombreux prix sur les différents festivals fantastiques européens.
Le réalisateur espagnol revient à ses premiers amours avec un film d'horreur 100% pur jus d'hémoglobine. Co-réalisé avec Paco Plaza, [REC] a la volonté de ne pas épargner les spectateurs et de ne pas les laisser indemnes à la sortie de la projection. En quelque sorte, les deux cinéastes veulent proposer une nouvelle expérience de l'horreur.
La force de ce nouveau projet est de réussir à insuffler une force nouvelle à des ingrédients classiques de l'horreur comme la peur du noir ou les morts-vivants. Pour y arriver, Jaume Balaguero et son compère jouent la carte de la subjectivité grâce à une approche "pris sur le vif". Le résultat est tout simplement terrifiant où la tension, palpable, ne cesse de monter au fil des minutes.
[REC] donne une claque au genre, tout en respectant ses codes. Tant le fond que la forme invitent le spectateur à vivre véritablement une expérience où chaque étage découvert est une épreuve de résistance face à l'horreur. Tout comme George A. Romero, les deux réalisateurs espagnols ont réussi à exploiter avec efficacité le principe de la caméra subjective... au point de vous glacer le sang !
Á Retenir : une vieille dame assez énervée, une petite fille très câline, un locataire mystérieux, un match de basket bien cool et un policier au coeur des emmerdes.
Publié le 28 mai 2008
Sur fond de documentaire, on assiste à un suspense assez prenant, qui rappelle Resident Evil... mais à la sauce espagnole ! Maintenant on ne peut pas dire que ce soit un film exceptionnel, on se serait plus attendu à le voir au programme du Festival du Film fantastique (avec l'ambiance ad hoc) mais c'est pas désagréable d'avoir du fansatique à l'affiche des cinémas grand public.
Publié le 4 mai 2008
Ceux qui en disent du mal ne connaissent absolument rien au genre !!! Le film est d'une efficacité redoutable, et est même par moment vachement effrayant (pour le moins qu'on se prennes au jeu !). Rec est une bonne bouché d'air frais qui se permet même dans ses 20 dernieres minutes (faut arreter quand même la déconnade, le film fait que 1h20 avec générique, c'est pas la mer à boire !!! donc rester jusqu'à la fin et faite pas comme certains qui ont certainement louper le meilleur du film !!!) de hausser le ryhtme à une vitesse infernale !!! Qui de pluis est, le plan final en infrarouge est absolument terrifiant de beauté. Bref, Rec est certainement LA grosse surprise horrifique de cette année, et pour une fois, ce ne sont pas des ricains !!!
Juste 1 ptit rappel : Le film surf sur le même principe que Cloverfield et Le projet balir witch et est donc totalement filmé en subjectif, d'où peut-être la déception de certains... mais bon, faut aussi se renseigner avant d'aller voir un film ! sinon, mis à part ce détail, FONCEZ !!! Le film est une vraie bombe !!!
columbo