Big City

Origine:
  • France
Genres:
  • Aventure
  • Western
Année de production: 2007
Date de sortie: 19/12/2007
Durée: 1h43
Tout public
Synopsis : Dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain, la petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les Indiens, et tous les adultes de Big-City partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village. A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big City se dote d'un maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant... chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents. Mais les enfants indiens ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez... Big embrouilles à Big City !
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Big City

  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Big City

Vidéo du film Big City

Posters du film Big City

Photos du film Big City

Avis des internautes du film Big City

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 janvier 2008
Film agreable, frais et divertissant. Pas pour des pseudo intellectuels.

Publié le 16 décembre 2007
Film ambigu, cependant, la morale du film peut très bien être comprise par les enfants. Les enfants jouent un rôle et ça s'arrête là ! Ayant pu parler à l'UGC avec 2 jeunes acteurs du film, il est à constater qu'ils sont conscients de ce que tout ceci veut dire. Le problème vient surtout du fait que ces enfants jouent très bien leur rôle respectif et que le malaise vient probablement du fait qu'on se reconnaît, nous les adultes, à travers eux. On finit par se rendre compte que l'image qu'on a du monde adulte n'est pas très reluisante et on ne veut pas l'admettre. C'est là que le véritable problème se trouve à mon avis....

Publié le 14 décembre 2007
Film ambigu aux relents de racisme. Sous un "masque" de tolérance, c'est l'histoire du bon petit gars blanc qui détruit le juif, le black et le chinetoque. Étrange, étrange, … Faire jouer "naturellement ce rôle à des enfants accroît ce malaise. C'est nos mouflets qui décideront finalement si c'est une bonne idée de faire jouer des rôles d'adultes aux enfants. Perso, je tiens que la finalité de ce film est purement "commerciale", à moins que ce ne soit un film "blanc-nègre" ? A éviter.
  • 1

Suivez Cinebel