L'Attaque du métro 123

Titre original: The Taking of Pelham 123
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Action
Année de production: 2009
Date de sortie: 29/07/2009
Durée: 1h45
Tout public
Synopsis : Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic. Lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication, c'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage les passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 8 votes - 8 critiques

Posters du film L'Attaque du métro 123

Photos du film L'Attaque du métro 123

Avis des internautes du film L'Attaque du métro 123

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 septembre 2009
Un excellent Tony Scott... Dans la lignée de "Man on Fire", comme d'autres l'ont déjà dit, on est tenu en haleine jusqu'au bout. L'intrigue qui se noue peu à peu entre les deux protagonistes du film est plutôt bien ficelée. Sans dévoiler la fin, elle fut pour ma part, un peu surprenante. Ca change des "course-poursuite" sans fin des habituels films d'action. A voir, excellent divertissement!!

Publié le 31 août 2009
Pour ceux qui ont vu l'original avec W.Matthau, ce film-ci est un ton en-dessous et n'a pas grand-chose à voir. L'original était une comédie policière alors qu'ici, on a droit à un pur film d'action. Denzel Washington s'en sort plutôt bien et le film est agréable à regarder......jusqu'à ce dernier 1/4 d'heure complètement ridicule. Même un enfant de 8 ans n'aurait pas imaginé une fin si débile. Dommage ça gâche un peu l'ensemble.

Publié le 10 août 2009
Comme la rame de métro en fin de film, cete prise d'otages est largement en pilotage automatique. Tony Scott agite la caméra, et donne quelques visions spectaculaires de New York, comme d'habitude. Toutefois, il ne les exploite pas vraiment. Travolta joue son malfrat surexcité et en révolte, comme d'habitude. Washington joue les bons pères de famille un peu désabusés, comme d'habitude. Turturro et Gandolfini (qui joue un personnage rare - un politicien américain qui n'est pas en campagne) sont paradoxalement meilleurs. Les personnages principaux sont assez peu crédibles. Le scénario présente par ailleurs quelques invraisemblances (la rame de métro sur l'Internet, les criminels qui se fichent d'être mis en joue...). Et la musique de Greggson-Williams, est en essieu de métro majeur. Un produit de commande pour le trio principal, fait trop vite. On est loin de "Déja vu" et encore bien davantage de "Crimson Tide". Aux vieux, ceci permet de mesurer les qualités du film de Sargent, et encore davantage de Matthau et Shaw, qui jouaient plus juste.

Publié le 7 août 2009
Un petit air de déjà vu mais ici c'est assez efficace: le spectateur est tenu en haleine. Le rôle du méchant convient parfaitement à John Travolta, Denzel Washington livre également une belle prestation.

Publié le 4 août 2009
Excellent on ne voit pas le temps passer, très très bien joué, vraiment un très bon divertissement, juste la fin qui aurait pu être meilleure mais ça ne gâche rien au film. A conseiller

Suivez Cinebel