Actrices
Réalisateur:
Synopsis :
Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev 'Un Mois à la campagne' qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir et de lui imposer ses quarante ans et toujours pas d'enfant.
Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent... Mais qu'est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu'elle fait sur terre?
-
7.5/10 Cote de du film Actrices
-
2.5/10 Cote de du film Actrices
Avis des internautes du film Actrices
Publié le 27 janvier 2008
Voilà une actrice à la quarantaine qui se demande avec quelle main ouvrir une porte sur scène, et qui s'offre une bagarre sur la couleur de sa robe suivie d'une étreinte avec son réalisateur. Autant dire qu'on est très loin de la réalité du tréâtre, et d'ailleurs de la réalité de quoi que ce soit. Si une psychologie totalement incohérente est l'apex de l'analyse comportementale, alors, c'est l'apex. Sinon, il vaut mieux passer son chemin. Extrêmement décevant.
Publié le 22 janvier 2008
J'ai beaucoup aimé le film de Valeria Bruni Tedeschi.
D'abord perplexe par rapport aux lenteurs et au manque d'action dans le début du film, j'ai retrouvé mon enthousiasme en découvrant le sujet du film (l'égocentrisme de l'actrice) joliment mis en place et interprété par l'actrice-réalisatrice.
Les autres acteurs sont à la hauteur. La musique est sympa, en particulier un version très novatrice d'I will survive qui m'a interpelé.
Actrices est un film qui ressemble à sa réalisatrice, tout en questionnement, en émotion, en humour et en sensualité. Profondément humain, infiniment féminin.
Publié le 22 janvier 2008
Valeria Bruni Tedeschi se fait plaisir sur ce film dont on se demande si elle ne l’a pas écrit sous l’emprise de substances bizarres. Ses pérégrinations de femme mûre, qui n’en est pas une, amuse la première heure, se répète et s’embrouille au point de se dire que le seul à rire dans tout ça doit être son psy. L’ensemble dégage toutefois un charme certain surtout grace à quelques acteurs Almaric, Noémie Lvovsky et Marisa Burnini.
Publié le 21 janvier 2008
1 point pour la musique
0 point pour le film.
Il y a longtemps que je ne mettais pas aussi embêtée à une séance de cinéma.
Donc si vous n'avez pas de temps à perdre... évitez ce film !
Tomtom