Mamma Mia!

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie musicale
Année de production: 2008
Date de sortie: 10/09/2008
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : Donna, une mère célibataire, habite une île grecque au charme paradisiaque. Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, qu'elle a élevée seule, Donna a invité Rosie et Tanya, ses 2 plus proches amies. Rosie et Tanya, formèrent jadis avec elle le trio Donna and the Dynamos.

De son côté, Sophie a invité en secret les 3 hommes qui partagèrent brièvement la vie de Donna 20 ans plus tôt. Parmi eux se trouve le père inconnu qu'elle espère bien voir à son bras le jour du mariage... En 24 heures magiques et chaotiques, de nouvelles idylles vont fleurir et d'anciennes amours vont renaître sur cette île propice à tous les rêves.

Réunissant des classiques du groupe ABBA, MAMMA MIA! est un hommage musical aux mères et aux filles, aux vieux amis et à la famille recomposée.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 30 votes - 32 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Mamma Mia!

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Mamma Mia!

Posters du film Mamma Mia!

Photos du film Mamma Mia!

Avis des internautes du film Mamma Mia!

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 novembre 2008
une certaine critique le donne trop miéleux. c vrai, abba n'est pas ma tasse de thé ! meryl streep non plus. c bien l'art du 7°art de réussir à nous étonner. ça donne la pêche et c tout bon.

Publié le 16 novembre 2008
Le film est pas mal du tout mais ce n'est pas le plus grand fil de l'année. Je le conseille pour se divertir et bien rigoler. PS attention la chanson est rester dans ma tete pendant plus de 2 jour

Publié le 14 novembre 2008
Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais même après une journée de galères, c'est "bonne humeur garantie". Alors en cas de coup de blues, n'hésitez pas!

Publié le 10 novembre 2008
La bande annonce laissait peu d’équivoque : de l’univers Abba on ne retenait que le coté kitsch sirupeux haut en couleurs criardes et paillettes… Pour la base d’une bonne comédie, musicale en plus, ce pouvait être un bon concept de départ. On se souvient avec bonheur de tentatives sur « Muriel » ou « Priscilla folle du désert ». Encore fallait-il y ajouter ici une sérieuse dose d’un second degré qui fait totalement défaut. Et c’est le côté dégoulinant et franchement criard qui est privilégié. « Mamma Mia » est une énorme faute de goût. Une espèce de rejeton dont la lignée se situe entre « High school music », les films de « Bollywood » et les réalisations des Carpentier ! Non pas un contexte seventies recréé et assumé, mais plutôt une indigence totale à mettre en scène un livret, dont on ne pouvait espérer grand-chose, en puisant ça et la ce qu’il y a de pire dans le genre. Une hystérie collective au raz des pâquerettes crispante dont même Meryl Streep, malgré de louables efforts, en sort atteinte dans sa dignité. Un spectacle épouvantablement moche aux yeux et aux oreilles qu’on quitte en état d’indigestion prononcé, l’estomac aux bords des lèvres. Si vous aimez Abba, allez plutôt sur Youtube vous faire la séquence « Waterloo » lors de la soirée de l’Eurovision, la réalisation y est mille fois plus intéressante !

Publié le 21 octobre 2008
C'est une belle tranche de bonne humeur, pleine de jolies couleurs, innondée d'une belle lumière, le tout d'autant plus appréciable que nous rentrons dans l'hiver..

Suivez Cinebel