L'Age des ténèbres

Origine:
  • Canada
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2007
Date de sortie: 03/10/2007
Durée: 1h44
Tout public
Synopsis : Dans ses rêves, Jean-Marc est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit... Dans la réalité, c'est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette... Mais Jean-Marc résiste aux tentations de son pays de Cocagne et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 4 votes - 4 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film L'Age des ténèbres

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film L'Age des ténèbres

Posters du film L'Age des ténèbres

Photos du film L'Age des ténèbres

Avis des internautes du film L'Age des ténèbres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 octobre 2007
Trop d’idées assemblées avec juste le fil conducteur pour suivre l’histoire d’un sujet à l’autre. La première heure est plus que planter la vie frustrante du personnage, la fin plus que la recherche d’un sens à sa vie. Une dizaine d’autre sujet dans de courte séquence mérite approfondissement.

Publié le 15 octobre 2007
Bon film de Denys Ardand mais tout de même un ton en-dessous des Invasions Barbares ou de Déclin de l'Empire Américain. Les dialogues sont bons mais j'ai trouvé ce film un peu répétitif dans son déroulement.

Publié le 9 octobre 2007
Totalement différent des films antérieurs de Arcand. Totalement différent de la plupart des autres films. Il y a de tout dans celui-ci : la satire, la sociologie, la dérision, l'anticipation, la philosophie, la peur, du Magritte revu par Freud et Kafka. Avec, en fin de compte, une création qui correspond de façon surprenante à son titre. Profondément original.

Publié le 5 octobre 2007
Ce soir, j'ai dîné avec Bertrand BLIER et René MAGRITTE. To be or not to be ...? Tabernacle, Denys ARCAND a tout compris. Profond, drôle et on ne peut plus intelligent. 10/10
  • 1

Suivez Cinebel