Le Coeur des hommes 2
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2007
Date de sortie:
24/10/2007
Durée: 1h55
Synopsis :
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...
-
2.5/10 Cote de du film Le Coeur des hommes 2
-
5.0/10 Cote de du film Le Coeur des hommes 2
Avis des internautes du film Le Coeur des hommes 2
Publié le 3 décembre 2007
Revoilà la bande d’Esposito quatre ans après… 1h55 à les suivre, dans leurs problèmes insurmontables, le temps qui passe, les tromperies en tout genre, les moments sympas avec les potes contrariés par les bonnes femmes pas toujours à l’écoute. Le réalisateur nous dresse un portrait exemplaire des quinquagénaires, une véritable étude sociologique passionnante, subtile et tellement raffinée ! On en oublierai presque le cynisme de « Mes chers amis de Monicelli », la profondeur de « Vincent, François, Paul et les autres » ou la truculence de « Un éléphant ça trompe énormément »… A ce stade de la lecture, je connais de yeux qui doivent s’écarquiller… C’est vrai tout cela ? Non ! Bien évidemment. Marc Esposito nous ressert un plat passablement avarié, à la tonalité neurasthénique et franchement creuse. Il nous épargne avec beaucoup de pudeur, les problèmes intestinaux et le viagra. La fatuité des protagonistes en devient presque écoeurante, et l’on se demande bien comment ils peuvent s’en sortir aussi bien. Bref un film dispensable à tout point.
Publié le 20 novembre 2007
Comme souvent lors d'un numéro 2, on a une impression de déjà vu.
Ce genre de film devrait faire l'objet d'une série télé à succès et non pas d'une suite sous forme de long métrage.
On a eu Rocky 1, 2, 3, 4...mais ne laissons pas le film français tomber dans les mêmes travers.
Ceci dit, on a affaire à de bons acteurs, tendres et attachants avec une fin de type "happy end" ce qui fait du bien dans notre monde de brutes.
A conseiller si on ne veut pas se prendre la tête ce soir.
Masse Philippe