Le prix à payer (2007)
Réalisateur:
Synopsis :
Jean-Pierre Ménard est un homme fortuné et très élégant. Il est marié à Odile depuis dix ans. Celle-ci ne travaille pas et profite sans scrupule de son argent. Leur vie sexuelle est quasi inexistante... Il faut dire que Odile ne fait rien pour éveiller le désir de son mari. Ayant la désagréable sensation de n'être qu'une banque, Jean-Pierre décide de réagir... En pleine nuit, il dérobe la carte de crédit et les chéquiers dans le sac de sa femme. Le lendemain matin, Odile part en courses et découvre, catastrophée, le vol. Jean-Pierre lui impose alors sa nouvelle règle : à partir d'aujourd'hui, pas de cul, pas de fric! Qu'est-ce qu'elle va faire ? Se résigner, se révolter ? Quel est le prix de l'amour ? Quel est le prix de la liberté ? Quel est le prix à payer ?
-
5.0/10 Cote de du film Le prix à payer (2007)
-
5.0/10 Cote de du film Le prix à payer (2007)
Avis des internautes du film Le prix à payer (2007)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 1 juin 2007
Film sympa. C'est vrai que pour un film français c'est étonnant... il n'est pas lourdingue. Non vraiment à voir, c'est gentil pour un dimanche soir
Publié le 23 mai 2007
"Pas de cul, pas de fric !" clame haut et fort l'affiche de cette comédie Française qui se veut originale sur papier mais qui révèle finalement très décevante surtout avec un tel casting.
La réalisatrice dénonce les femmes qui aiment leurs maris pour leur compte en banque et pas pour ce qu'ils ont dans le coeur ou dans la cervelle mais n'hésite pas non plus à faire une certaine apologie de l'adultère qui est vraiment beaucoup trop exagérée et qui n'a pas sa place dans ce film.
Les gags sont rares mais assez marrants (surtout celui du bras d'honneur ou encore la soirée choucroute-bière) et les acteurs s'en donnent à coeur joie (Clavier est moins horripilant que dans ses derniers nanars, on a même presque envie de lui filer un César) mais l'ensemble est trop creux et vain pour qu'on puisse réellement s'y intéresser.
Publié le 21 mai 2007
Une comédie française au-dessus du lot. On a l'habitude des grandes prestations de Nathalie Baye et Gérard Lanvin et ils ne nous déçoivent pas du tout. Clavier joue ici un joli rôle, sensiblement différent de ceux qu'il joue habituellement.
Humour fin et légèreté au menu.
Publié le 15 mai 2007
La guerre du sexe tourne à la guerre de l'argent. Il fallait sans doute une femme pour envisager pareil film d'une façon aussi explicite. C'est un grand tabou classique de la vie du couple. Les quatre principaux acteurs sont très bons. Certains moments sont absolument hilarants. Certes, un peu de gratuité, et de vulgarité par moments (mais qui y échappe dans la vie réelle ?). Il y a beaucoup de vrai dans certains dialogues.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Fritzlangueur