10 000

Titre original: 10.000 BC
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Film historique
  • Aventure
Année de production: 2008
Date de sortie: 12/03/2008
Durée: 1h49
Tout public
Synopsis : Dans une tribu reculée des montagnes, le jeune chasseur D’Leh a trouvé l’amour de sa vie – la magnifique Evolet. Lorsqu’une bande de mystérieux guerriers opère une incursion dans son village et kidnappe Evolet, D’Leh se voit contraint de prendre la tête d’un petit groupe de chasseurs afin de poursuivre les guerriers jusqu’au bout du monde pour la sauver. Poussée par le destin, cette improbable bande de guerrier doit livrer bataille contre des tigres aux dents affûtées comme des sables et autres prédateurs préhistoriques. Au terme de leur héroïque odyssée, ils finissent par découvrir une civilisation perdue. Leur sort ultime réside dans un empire dépassant l’imagination, où de grandes pyramides semblent embrasser le ciel. Là, ils se mesureront à un dieu puissant qui a brutalement réduit les habitants au rang d’esclaves.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    2.8/10 12 votes - 12 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film 10 000

  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film 10 000

Posters du film 10 000

Photos du film 10 000

Avis des internautes du film 10 000

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 avril 2008
beaucoup se plaignent, sur ce site, de l'irréalité historique du scénario. Pourtant, quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour suivre un cours d'histoire sinon, je resterais à l'école ou je regarderais un reportage sur Arte. Pourquoi ne pas se permettre de la fantaisie et aller jusqu'au délire. Le fantastique est fait pour rêver, non ? J'étais déjà fort impressionné par "300" mais avec "10.000 B.C.", j'étais épaté. Des décors magnifiques et variés, une esthétique allant du tribal au mystique, des combats grandioses... Je trouve que le menu de ce film est un vrai régal et un pur moment d'émerveillement. Roland Emmerich frappe toujours de plus en plus fort après les grands "Independance Day" et "The Day After Tommorow". On sais reconnaitre son style grandiloque et bourré d'action. "10.000 B.C." est une réussite en plus !

Publié le 4 avril 2008
Mais les conditions d'hygiène étaient déjà bonnes si on en juge au sourire. On s'attendait à un film convenable de la part du réalisateur de Independance Day et Le Jour D'après... Et c'est une voix off sentencieuse qui nous narre un scénario riquiqui et naïf. Bon ben je vais aller relouer "La guerre du feu" ou "L'odyssée de l'espèce". Ceci dit, au niveau des images numériques, c'est pas laid.

Publié le 26 mars 2008
Oui, c'est un mauvais film à grand spectacle. Le scénario est nul, les personnages inconsistants, les dialogues ridicules. Seules quelques effets spéciaux sont bien foutus.....et encore certains sont complètement ratés. Par contre, je ne comprends pas que certains critiquent le côté historique de ce film. Je rappelle que c'est un film d'action de R.Emmerich et pas un documentaire d'ARTE. Donc, les invraisanblances historiques ne m'ont pas dérangés et le réalisateur avoue lui-même avoir juste voulu faire un film d'action. Mais il n'empêche que c'est triste de voir un film avec un budget aussi élevé être aussi mauvais.

Publié le 17 mars 2008
Une bonne grosse daube comme ça faisait lgtemps que je n'en avais plus vu...tant pis pour moi et le temps perdu, ça m'apprendra à ne pas m'être mieux renseigné avant!

Publié le 16 mars 2008
Je dis 1 parce que 0 n'existe pas. 4 salles étant remplies de Ch'tis, et pour ne pas aller voir 27 robes, je me suis dit que The Day after tomorrow etc..., 10000 days before JC devait se laisser voir. Ou bien ce type a un vachard d'humour au 10000ème degré, et alors je dois bien avouer qu'il m'est tout à fait passé dessus, ou bien il y a un message, mais il est vraiment bien bien bien caché ! Dans ces conditions, pourquoi ne pas faire encercler la pyramide par les fameux grognards napoléoniens que quarante siècles contemplaient, ou lâcher sur la toile une poignée de poilus appuyés par les valeureux lanciers du Bengale ? Vu le budget, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus, et ça vous aurait eu une de ces gueules ! Je m'dis parfois que la coke à Hollywood, ça doit être moins cher qu'une place de cinéma ...

Suivez Cinebel