30 Jours de nuit

Titre original: 30 Days of Night
Origines:
  • Nouvelle-Zélande
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Année de production: 2007
Date de sortie: 09/01/2008
Durée: 1h53
À partir de 16 ans
Synopsis : Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film 30 Jours de nuit

Posters du film 30 Jours de nuit

Photos du film 30 Jours de nuit

Avis des internautes du film 30 Jours de nuit

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 janvier 2008
Depuis toujours, le mythe de vampire a inspiré le cinéma. De Nosferatu de Murnau ou Vampyr de Dreyer au Dracula de Coppola, on pensait en avoir fait le tour. Le sujet kitschissme par excellence ayant sombré le plus souvent dans des caricatures éhontées, voire grotesques. « 30 jours de nuit » vient s’inscrire en faux contre ce préjugé. Bien évidemment on peut y reprocher des dialogues lourdingues parfois et la temporalité mal exploitée. Mais ce qu’il faut surtout y voir, c’est l’approche même du mythe à travers l’adaptation du comic. Une nouvelle race de vampires nous arrive, top classe, mi-humain, mi-bêtes dégénérés, ils apparaissent de suite crédibles et, reconnaissons-le, assez effrayants. Leur volonté de destruction ne porte pas sur un fantasme érotico-mysthico-intello de reproduction d’êtres suprêmes. Leur motivation est purement basique, ils ont faim et le font savoir. A David Slade de nous le montrer ! Et de quelle manière ! Son approche est terriblement efficace, ses cadrages virevoltants, ses scènes époustouflantes (le plan séquence aérien du massacre au début par exemple) et l’accompagnement visuel de l’ensemble participent à faire de ce film l’un des incontournables du genre. Du bon et grand spectacle d’épouvante éprouvante.

Publié le 20 janvier 2008
Euhhhh!!!Comment expliquer...Enfin ca ne sert a rien!! Ne perdez pas votre temps et argent pcq ca n'en vaut vraiement pas la peine!!

Publié le 15 janvier 2008
Bon ben je suis le 1er comm , malheureusement je crois que ca n aidera pas a faire grimper la cote de ce film. Je l'ai trouvé epouvantable un vrai bain de sang tout au long du film ( a déconseiller a ceux qui ont l estomac fragile ) !!! L'histoire manque cruellement d'originalité ( histoire de vampire vue 1000 fois avec le coté trash en )
  • 1

Suivez Cinebel