Pars vite et reviens tard
Réalisateur:
Synopsis :
Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le printemps. Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés... Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut. Et puis on découvre un deuxième mort. Et un troisième...
-
5.0/10 Cote de du film Pars vite et reviens tard
-
7.5/10 Cote de du film Pars vite et reviens tard
Avis des internautes du film Pars vite et reviens tard
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 18 février 2007
bon film : excellent casting si ce n'est une marie gilain peu crédible et un scénario un peu tiré par les cheveux
Publié le 12 février 2007
Régis Wargnier a prouvé dès son second film « Je suis le seigneur du château » qu’il assumait avec talent suspens et angoisse. On attendait donc de sa part l’ambition d’un un vrai thriller à la française. Ce qu’il propose avec « Pars vite et reviens tard », sans toutefois réussir totalement.
Dans un Paris tout droit sorti d’un roman d’anticipation, une série de morts suspectes provoque la panique dans la population et irrite les services de police. La peste serait de retour. L’enquête commence, menée par le commissaire Adamsberg, campé par un José Garcia ténébreux à souhait. Un jeu de pistes va le faire croiser une faune aussi chamarrée qu’inquiétante.
Le parti pris du réalisateur d’adapter le roman de Vargas s’avère payant au départ. Il retranscrit parfaitement une atmosphère sinistre et glauque et la préciosité de sa mise en scène donne une tonalité épurée, voire désincarnée au film, mais qui à force finit par lasser. L’interprétation subit le même sort. Si Garcia, Belvaux, Gillain s’en sortent plutôt bien, il en est tout autre de Serrault qui est à la limite de la caricature. Et quand arrive une fin abracadabrantesque et passablement précipitée, toute la tension palpable retombe dans une banalité à la limite du téléfilm. Ce qui étonne chez Wargnier. Dommage.
Publié le 10 février 2007
bon film francais dans l'ensemble. bon scenario , bon casting
Un tres bon José Garcia (comme souvent ). Film francais comme on aimerait en voir plus souvent
Publié le 8 février 2007
D'accord le film est un peu sombre,M Gilain peu crédible,le scénar parfois incohérent mais bon garcia gourmet et serrault par leurs talents confirmés sauvent le tout et finissent par rendre ce film potable ...mais guère plus.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
charles secondat