Actualités

« Le Hobbit » chez Kinepolis : 48 images par seconde à partir du 12/12/12

Publié le 22 novembre 2012 dans Actu ciné

Dernier format cinématographique en date, le HFR permet d'afficher un nombre plus élevé d'images par seconde.
A l'occasion de la sortie du film  « Le Hobbit : Un voyage inattendu » de Peter Jackson, Kinepolis projettera la version 3D du film au format HFR (High Frame Rate), l'innovation cinématographique par excellence. Le réalisateur Peter Jackson et les « early adoptors » comme le groupe Kinepolis, pourront donc présenter « Le Hobbit » exactement comme imaginé par Peter Jackson.
 
Dernier format cinématographique en date, le HFR permet d'afficher un nombre plus élevé d'images par seconde. Cette technologie assure une qualité 3D plus fluide et plus nette, pour une expérience cinématographique ultraréaliste et encore plus intense.
 
Pour la trilogie « The Hobbit », dont le premier volet sortira dans les salles le 12 décembre, Peter Jackson a utilisé des caméras numériques spéciales permettant de tourner 48 images par seconde (48 fps ou 48 ips), ce qui est deux fois plus rapide que la vitesse à laquelle nous sommes habitués depuis les années 20 (24 images par secondes).
 
Kinepolis fait partie du groupe très restreint de cinémas dans le monde en mesure de diffuser le format HFR, et équipe à cet effet ses projecteurs en Belgique, en France, en Espagne et en Suisse.
 
Un film d'information sur la technologie HFR sera projeté dans les salles, afin que les cinéphiles puissent choisir en connaissance de cause entre la version 3D HFR, 3D classique ou 2D traditionnelle du film « Le Hobbit : un voyage inattendu ».

Salles belges équipées en HFR : Kinepolis Bruxelles, Imagibraine, Liège, Anvers, Gand, Hasselt et Courtrai
Prévente à partir d'aujourd'hui




Retrouvez également les actus décalées, des concours exclusifs et bien d'autres choses encore sur notre page facebook www.facebook.com/cinebel.be

Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel