Le Hobbit : un voyage inattendu
Titre original: The Hobbit: An Unexpected Journey
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Aventure
- Fantastique
Année de production: 2012
Date de sortie:
12/12/2012
Durée: 2h46
Synopsis :
Bilbo Baggins, comme tous les Hobbits, coule des jours heureux dans la Comté. Mais il est entraîné dans une incroyable aventure lorsque Gandalf et treize nains viennent lui demander son aide pour récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug, qui vit sous le Mont Solitaire. S’ensuit un voyage via Fondcombe, les Terres Solitaires, les Monts Brumeux, où Bilbo est capturé par des Goblins, contraint à un concours d’énigmes par Gollum, et rencontre le mystérieux Beorn au Carrock. Il parcourra ensuite la Forêt Noire, et arrivera enfin au Mont Solitaire. Il se révélera en fin de compte indispensable à l’opération grâce à l’anneau magique perdu par Gollum qu’il découvre dans les cavernes des Goblins.
Actualités du film Le Hobbit : un voyage inattendu
La saga "Bilbo Le Hobbit" de Peter Jackson sur grand écran sous forme de trilogie
La
saga "Bilbo le Hobbit" sera adaptée à l'écran
en une trilogie, ont indiqué lundi les producteurs de New Line Cinema
et Warner Bros.
"Bilbo le Hobbit" frappé sur des dollars néo-zélandais
Le film très attendu de Peter Jackson sort chez nous le 12 décembre.
Avis des internautes du film Le Hobbit : un voyage inattendu
- 1
Publié le 22 décembre 2012
Le hobbit est à la trilogie du seigneur des anneaux ce que le retour du jedi était à l'empire contre-attaque : un catalogue de scènes de bravoure et de créatures spectaculaires et divertissantes...mais moins d'émerveillement et de surprises en suivant le déroulement de l'histoire. Mais bon on ne s'ennuie pas et on en prend plein les mirettes. À noter quand même une séquence complètement hors de l'esprit avec des trolls parlant cuisine avec un accent british à faire pâlir un monty python sous acide....
Publié le 18 décembre 2012
Si on compare ce film à la quête de l'anneau, on trouvera qu'il est destiné à un public plus jeune car il est nettement moins sombre et accepte même l'humour. La première demi heure est très bavarde mais ensuite débute la lecture d'un somptueux livres d'images splendides à vous en faire sortir les yeux des (h)o(r)bites.
Publié le 14 décembre 2012
Si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux, vous ne serez pas surpris par le Hobbit. Le film contient son lot de scènes épiques, d'humour et de nostalgie. P.Jackson sait comme personne conter une aventure et le souffle épique se développe naturellement à travers tout le film. Dommage cependant pour certaines longueurs qui auraient pu être évitées sans dénaturer le film.
- 1
fma