gabow

gabow
  • Membre depuis le 25/05/2007
  • Nombre de critiques : 3
  • 1
Publié le 8 septembre 2009
1)Je pars du principe que pour j'aille voir un Tarantino, il faut que je fasse abstraction de l'histoire. Car, en effet, dans ses films il ne parle de...rien. Ses scénarios(ri?) tiennent sur un ticket de cinéma, il en rajoute des tonnes pour les masquer et il ne sait pas comment y mettre fin. Bref, d'un point de vue purement cinématographique, je lui mettrai 0/10. 2)Par contre, et c'est là tout son génie, il manie à merveille l'art de la mystification et...ça marche chez moi. QT est un "bouffeur" de films. Il est non seulement cinéphile mais aussi cinéphage. Et ça se voit dans ses films. Moi qui suis de la même génération que lui, je me délecte, à chaque fois, d'essayer de décoder les images subliminales, de ses références, qu'il nous envoie. Un pur délice. Et dans IB y en a un paquet. D'ailleurs je vais avoir besoin d'une 2ème vision parce que je ne les ai pas toutes captées du premier coup. Là c'est du 10/10. Mon conseil : si vous allez voir un QT pour le point 1, passez votre chemin. Si c'est pour le point 2), OH,Yes!

Publié le 24 novembre 2008
La technique du 3D a bien évolué. Nous avons vraiment l'impression d'être dans le film..Il paraît que c'est la prochaine étape technologique d'importance pour le cinéma. De plus en plus de films devraient être tournés de cette manière à l'avenir. Espérons que nous aurons aussi des films au scénario plus convaincants. Pour ma part, j'ai trouvé que la version de 1959 avec James Mason était bien meilleure. Et je ne joue pas au vieux c... nostalgique, mes fils de 15 et 17 ans pensent la même chose. Je donne 5 pour le 3D.

Publié le 25 mai 2007
LE plus grand western de toute l'histoire du cinéma. Et, vu qu'on en fait plus, il le restera. je l'ai déjà vu plus d'une dizaine de fois et je ne m'en lasse jamais. Sans doute parce qu'il parle de bien d'autres choses, en filigrane, que d'une banale histoire de cow-boys qui s'entre-tuent. Un seul regret, ne pas avoir pu le voir sur grand écran ( surtout pour les plans des duels). Trop jeune à la sortie du film.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel