benvyk

benvyk
  • Membre depuis le 22/06/2006
  • Nombre de critiques : 6
Publié le 7 octobre 2008
Je n'ai pas trop aimé ce film. Paradoxalement, je le trouve même assez démago. C'est un regard de bobos sympathiques et empathiques mais cela suffit-il ? Le film est un peu à l'image des habits du prof. Propret, sans faute de goût, sympatoche, "canal "( vous savez genre rubrique chroniqueurs branchouilles qui refont le monde engoncés dans leur nippes "Zadig et Voltaire" )

Publié le 27 décembre 2006
Jolie surprise. Film chaleureux, divertissant, bien interprété. Pas très novateur mais ne boudons pas notre plaisir. On se sent bien au "Perroquet Bleu" et on aurait envie de faire partie de la tribu.

Publié le 6 novembre 2006
Je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce film. J'y suis allé plein d'espoir vu le casting. Et je me suis vraiment ennuyé. Tout est prévisible. On a toujours 20 minutes d'avances sur l'histoire. Insipide.

Publié le 6 octobre 2006
"Dans Paris" est , à mon avis, le meilleur film français 2006. C'est une pure merveille. Du cinéma comme on n'osait plus l'espérer à l'heure du formatage. Ce film m'a ému, m'a séduit, m'a amusé, m'a bouleversé. L'interprétation est hors-pair. Mention spéciale à Guy Marchand dans le rôle du père un peu largué mais tellement généreux. Courez-y, ce film restera en vous longtemps.

Publié le 20 septembre 2006
J'ai adoré ce film. On y retrouve un très bon Depardieu, tout en grâce et qui joue de façon très subtile, très "humaine". L'humain est au centre de ce film qui ne se moque jamais de ses personnages. Jamais cynique, jamais méprisant pour le milieu qu'il décrit. Ce n'est pas du "streap-tease" bobo. C'est juste, c'est beau. Cécile de France enfin dans un rôle adulte et elle y déploie un très beau talent. Mentions spéciales au sexy Mathieu Amalric et à la "concrète" Christine Citti. Courez-y et restez jusquà la dernière seconde du générique.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel