Ça ira mieux demain

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 22/11/2000
Durée: 1h30
Synopsis : Un événement minuscule et dérisoire - l'achat malencontreux d'un rouleau de plastique révèle les caractères et les comportements d'un petit groupe d'individus pris dans le chaos de la société d'aujourd'hui. S'il crée des brouilles et des remises en question, cet événement - et ses multiples conséquences - crée aussi des liens...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 8 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film Ça ira mieux demain

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 juillet 2003
un régal! tout simplement! du cinéma français comme on l'aime! on se reconnait un peu dans un des personnages! forcément! cette socéiét est vraiment décrite finement !

Publié le 24 décembre 2000
OK pour le duo d'acteurs mais il s'agit fnalement d'une histoire assez banale avec ce fil conducteur de la commode qui à mon sens n'est pas assez exploité. Pourrait être mieux.

Publié le 19 décembre 2000
Ah que le cinéma français est bon quand il nous donne l'occasion de voir des films comme celui-ci. Un peu dans la veine d'Un air de famille, de Vénus Beauté ou de Chacun cherche son chat, un bon film subtil, intelligent. Je suis étonné de ne pas entendre une référence à la série Seinfeld. Moi, c'est la première impression que j'ai eu après avoir vu le film, pour moi, c'est du Seinfeld à la française par le fait que l'on construit un scénario à partir de rien (l'histoire de la commode. D'une part, on fait se rencontrer des personnages qui n'ont rien en commun et qui, sinon, ne se seraient jamais rencontrés, d'autre part, par le truchement de cette banale histoire de commode, on analyse la vie des gens, leurs angoisses, leurs pensées et tout le monde devient hystérique. Et Nathalie Baye, quelle actrice. Depuis Venus Beauté, je trouve que c'est l'actrice française qui s'est le mieux reconvertie par rapport à la génération montante de nouvelles actrices. Les autres acteurs sont également excellents, et plus particulièrement Daroussin qui campe un psychologue fabuleux.

Publié le 13 décembre 2000
C'est un film savoureux, subtil et intelligent. Petites tranches de vie, avec un fil conducteur. Une comédie très fine servie par d'excellents dialogues et comédiens. Gros plan sur les névroses qu'on veut enfouir, comme la vieille commode dont on ne sait que faire et qu'on planque à la cave, mais qu'on ressort finalement, parce que 'il n'y a pas de solution'... Loin des grosses farces à la Asterix/Clavier, proche de l'esprit Bacri/Jaoui.

Publié le 7 décembre 2000
J'avoue avoir été déçu par rapport aux critiques lues dans la presse. Cette comédie m'a semblé finalement assez vaine et sans grand intéret, sauf peut-être pour le jeu des actrices. Si on se contente de petites tranches de vie, c'est ok, mais pourquoi ne pas raconter en plus une histoire ? Paresse de réalisatrice ?

Partager

Suivez Cinebel