Homme portant

Réalisateur:
Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Experimental
Public: Tout public
Année de production: 2003
Durée: 0h59
Synopsis : L’homme qui porte son corps, ses bobines de films, ses sacs, son appareil photo, c’est Boris Lehman, c’est Sisyphe, c’est le Christ, c’est l’Ixion raconté par Alfred Jarry dans la Chandelle Verte. Film essai sur le lourd et le léger. Avec une apparition de Jonas Mekas…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    2.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Homme portant

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 janvier 2005
Monsieur Lehman, Ce n'est pas parce qu'on a très envie de faire du cinéma qu'on arrive un jour à avoir du talent. Sans compter que vous participez, tout-à-fait inconsciemment, au lavage de cerveaux mis en place par les médias, qui consiste à utiliser les plus bas instincts de l'homme : "regardez-moi"," je suis là", alors qu'en fait le "je" n'a pas grand chose à dire, à chanter ou à montrer, sinon que lui-même, narcissiquement éperdu d'admiration pour sa propre personne. Star Ac et Lehman, même combat.

Publié le 6 janvier 2005
Je crois que les rêves éveillés d'un fonctionnaire du Ministère de la Culture et de la Glandouillerie Socialement Acceptées sont plus intéressants que les pénibles flatulences créatrices de Boris Lehman. Je proposerais bien Boris Lehman à l'entartrage mais il risquerait de présenter un intérêt médiatique, ce que ni lui ni moi ne voulons, lui parce qu'il préfère rester le prohète quasi autiste d'une bande de 'connoisseurs" qui ne peuvent apprécier que les films inaccessibles au grand public et moi parce que Boris Lehman et ses films sont bien là où ils sont: dans les caves de l'histoire du cinéma.

Publié le 5 janvier 2005
C'est triste, un film inutile, ennuyeux, c'est filmer pour filmer, on a beau retourner le film dans tous les sens , on n'y trouve rien, aucune inspiration, je crois que le film des vacances de l'oncle Raymond, où il filme les mouettes pendant 2 heures parce qu'il ne sait pas se servir de sa nouvelle caméra est encore plus intéressant. Un grand bravo pour les amis de Boris Lehman qui contribuent à son aveuglement. Je profite de ce forum pour leur demander: est-ce vraiment une solution que de le laisser continuer ? Mais peut-être y-a-t-il tellement peu de cinéaste en Belgique qu'on le laisse faire ses bobines? Et pourquoi la communauté française subsidie ça ? Alors l'histoire du film: un réflexion sur le lourd et le léger, sur le verbe porter. Extra, voilà un thème peu commun ! Pourquoi pas la recette de la confiture de coings de madame giselle ? Je crois que Lehman veut faire l'intello en croyant débusquer quelque chose d'intéressant. Mais non, boris, porter c'est porter, ca n'a aucun intérêt. Bon admettons quand même que le sujet puisse être intéressant: est-il vraiment nécessaire de filmer un déménagement pendant 15 minutes ? Non, boris manque de structure, chipote, filmote, à de vagues idées avec lesquelles il croit pouvoir séduire son public d'intellos sectaires qui éprouvent ce qui pour eux doit tenir lieu d'orgasme cérébral lorqu'ils voient des images qui bougent sur un écran le plus hermétique possible. En cherchant bien, je trouve quand même une qualité à ce film: il n'est pas médiocre, il est en dessous de tout.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel