Loup

Réalisateur:
Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 09/12/2009
Durée: 1h42
Synopsis : Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale. À l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï. Ce clan – dont le chef n’est autre que son père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes ; unique richesse et fierté des Évènes. Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes... C’est à cet instant que sa vie bascule. Pour protéger “ses” loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l’insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l’interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s’apprivoiser. Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia. Mais c’est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.4/10 5 votes - 6 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Loup

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Loup

Vidéodu film Loup

Avis des internautesdu film Loup

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 janvier 2010
Magnifiques les images, les personnages, le récit ... Un pur moment de bonheur ! A voir absolument !

Publié le 3 janvier 2010
Très beau film relaxant, à voir avec vos enfants à partir de 5 ou 6 ans (selon) et jusqu'à 77 ans! Belles images, belle musique, oui, un peu de Waltdisney se cache là-dessous! Et en ces temps impitoyables, ça fait du bien un peu de bons sentiments, on redevient enfant pendant une heure et demie! Bon, oui, le scénario manque un peu de complexité, mais soit, les loups, les décors et les personnages suffisent à nous faire partir dans le grand nord.

Publié le 16 décembre 2009
Superbe, à voir avant qu'il ne quitte trop rapidemment l'affiche (à Toison d'Or il n'est déjà plus disponible que jusquà la séance de 15h30...eh oui ce n'est malheureusement pas le genre de film qui cartonne au box office même qi on est à l'heure de Copenhage!)

Publié le 15 décembre 2009
9/10 parce que c'est Nicolas Vanier et que son invitation au voyage est fabuleuse. Nicolas est un grand romancier et le livre Loup possède une intrigue complexe et subtile qui, malheureusement, disparaît complètement dans son film. Un scénario devenu un peu plat. Alors prenons-le comme un merveilleux documentaire introduit par Nicolas lui-même en voix-off, toujours émouvant, et laissons-nous aller au nord de l'hiver.

Publié le 15 décembre 2009
très beau film, à la la Vanier on va dire... un peu déçu qu'une scène grossièrement pompée (car pas égalée) du "Dernier Trappeur" fasse son incursion (le loup qui passe à travers la glace / réchauffement après immersion...) témoignage d'un manque d'inspiration?? Paysages comme d'habitude grandioses, B.O. adaptée mais redondante et à la fin lassante. Scénario peu probable mais qui tient la route. Petit bémol pour le phrasé sans accent des nomades qui casse un peu les personnages et les rend moins crédibles. 12 spectateurs dans la salle dommage car ce genre de film a le mérite de de s'interroger sur notre mode de vie et sur les choses essentielles... Rien à voir avec "l'enfant des neiges" ou "l'odyssée sybérienne" qui son des docus plus dans la lignée du "dernier trappeur" bien que moins réussi, "Loup" reste le film du moment à voir en famille au profit d'autres niaiseries.

Partager

Suivez Cinebel